Mangas Cliquetis Du Destin

Published on mai 31st, 2020 | by Faël Isthar

0

The Promised Neverland Tome 13 : Les Cliquetis Du Destin

Cliquetis Du Destin

L’objectif de Yugo et Lucas est simple —> Faire front contre le commando mené par Andrew du Clan Ratri et permettre aux enfants de s’évader en toute sécurité. « Nous avons déjà perdu trop de monde !!! » enrage Yugo. Il est temps de faire de ce refuge leur cercueil ! Méthodiquement et grâce à une coordination exceptionnelle, les deux comparses éliminent un à un les soldats. « Ce n’est pas normal… » commence à réaliser Andrew. « Leur efficacité, leur habileté au tir… Ont-ils vraiment été élevés dans une ferme ? Et quid de leur âge ? ». C’est à ce moment que le puzzle se reconstitua. « Des survivants de Glory Bell ?! Voilà pourquoi ils parviennent à nous surprendre ! Plus maintenant !!! ». […] « Ces gamins changeront le monde… » promet Yugo alors que Andrew semble les avoir acculé et que les deux hommes sont à terre. « Les cliquetis du destin sont en marche et il n’y a rien que vous pourrez y faire ». « Meurs ». « À toi l’honneur… Lucas !!! ».

C’est désormais une certitude —> The Promised Neverland composera avec la noirceur de sa trame initiale ! J’avais eu quelques doutes lors de l’arc Goldy Pond où tout le monde avait survécu à l’issue de la fronde contre les démons. Ce n’est plus le cas. Cette attaque du Commando Ratri, mené par l’effrayant Andrew, se solde par un bilan dramatique. Non-seulement Yugo et Lucas périssent mais d’autres membres du groupes ont eux-aussi péri. Andrew, mené par une détermination ayant franchi les frontières de la démence, est parvenu à survivre avant de traquer puis assassiner trois autres enfants. Dans des circonstances brutales et sachant que Andrew aurait pu être tué si ses adversaires n’avaient pas hésité à appuyer sur la gâchette. Les cliquetis du destin ne nous sont pas toujours favorables et cette conclusion en est la terrible preuve.

Ayant appris que Posuka Demizu (la dessinatrice) et Kaiu Shirai (le scénariste) avaient prévu de boucler TPN d’ici peu, je suis convaincu que nous aurons le droit à une oeuvre aboutie de A à Z. Quand bien même cela me peine de devoir dire adieu à Emma, Ray et Norman… En attendant, l’héroïne ne cesse d’être contrainte à grandir en apprenant cette fois-ci qu’il n’y a pas de bon choix dans la vie. Parfois, avec toute la bonne volonté du monde, la décision prise résulte en plusieurs échecs si ce n’est drames. Ce n’est pas pour autant une raison de baisser les bras. « Faisons de notre mieux, agissons sur les choses simples à notre portée et progressons étape par étape ». Impératif absolu —> Ne jamais se perdre en chemin. Au risque de finir comme un certain… William Minerva ?

Pour l’heure, rien n’est acquis mais j’ai l’impression que les Cliquetis du Destin ont été particulièrement rudes à l’endroit du rebelle originel. En témoigne cette visite d’une ferme d’élevage « basique » où les enfants, du moins ce qu’il reste d’eux, sont réduits à l’état de viande. Une industrie d’élevage de masse transposé à l’homme. Des êtres vivants gavés de force qui n’ont jamais vu la lumière du jour. Baignant dans une souffrance constante et incapables de survivre à l’air libre. Les sévices physiques et psychologiques endurés en cet enfer sont trop importants. « J’espère que dans votre prochaine vie, vous pourrez mener une existence digne d’un être humain ». Le fait que William n’ait pas hésité à brûler cette ferme après avoir constaté son impuissance. Puis cette armée d’enfants qui semble lui vouer un certain culte et qu’il envoie au-devant de dangers bien trop importants… Minerva se serait-il radicalisé dans sa lutte ? Réponse au prochain tome.

Cliquetis Du Destin

8/10

*Coup au Coeur*

Cliquetis Du Destin

Cliquetis Du Destin

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑