Mangas À La Croisée Des Chemins

Published on mai 30th, 2020 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin Tome 30 : À La Croisée Des Chemins

À La Croisée Des Chemins

« Il faut absolument les empêcher d’entrer en contact !!! » hurle le capitaine Theo Magath alors que Eren n’est qu’à quelques enjambées de son frère, Sieg. « Si l’originel déclenche son pouvoir via le sang royal de Sieg… » poursuit l’officier. « Les murs tomberont et ce sera la fin de Mahr !!! ». Du coté de Mikasa et Armin, ces derniers luttent contre le Titan Charrette et Magath situé à l’intérieur de la sentinelle. « Nous les avons touché tous les deux mais ils sont toujours en vie !!! » peste l’officier. Pire —> Sieg vient de se relever et s’apprête à utiliser son ultime carte en poussant le Cri des Titans ! « Ne t’en fais pas, petit frère… » murmure le Bestial. « Je vais te libé… ». « Attendez, Sieg !!! » implore Kord Gleis. « Falco a ingurgité par accident votre liquide cérébro-spinal ! Attendez que l’on se soit éloigné avant de pousser votre cri ! Vous nous avez trahi mais je sais que vous ne voulez pas impliquer des enfants dans ce conflit infernal !!! ». Et c’est ainsi, à la croisée des chemins, qu’une décision fut prise. « Kord, sois assuré que je regrette ».

Quel tome iconique ! Du Cri Bestial à la quasi-mort d’eden en passant par cet Axe à la Croisée des Chemins et une fin apocalyptique… Il y a de quoi faire ! En plus de devoir composer avec une découverte aussi dingue que difficile à appréhender. Il faut dire que jouer avec les voyages dans le temps a rarement été couronné de succès. Qu’il s’agisse du 7e Art (cinéma), du 9e Art (BD, mangas, comics), ou du 10e Art (jeux vidéo), il s’agit de rester cohérent en conciliant péripéties de la trame et rebonds temporels. Qu’en est-il de Shingeki no Kyojin qui nous apprend qu’Eren, suite au contact physique avec Historia, a pu s’aventurer dans le passé et pousser son père à tuer les Reiss ? Ma foi, c’est plutôt convaincant !

Même s’il faut s’accrocher et revenir au tout premier chapitre pour comprendre que Hajime Isayama avait prévu ce retournement de situation dès le départ. « De toi, il ya 2000 ans » est le titre du dernier chapitre de ce tome. « À toi qui vis 2000 ans plus tard » est le titre du premier chapitre de SnK. À travers l’Axe se situant « à la croisée des chemins », celui-là même qui transcende l’espace-temps et lie les descendants d’Eldia, Ymir, celle par qui tout a commencé, s’est décidée à réclamer son soi. En envoyant un message dans le temps à ce garçon qui, épris de liberté, était à même de la comprendre.

À La Croisée Des Chemins

À La Croisée Des Chemins

À La Croisée Des Chemins

Ymir, d’ailleurs, parlons-en ! Celle qui fut élevée au rang de divinité n’était en réalité qu’une fille d’esclave trop pure et innocente pour ce monde. Battue, conspuée, torturée, Ymir, à l’article de la mort, s’est retrouvée connectée à une entité dont l’on ne sait rien. Suite à cela, le Titan Originel fut crée mais Ymir continua de se ployer à la volonté de son roi. Égoïste, cruel et assoiffé de conquête. Il aura fallu attendre 2000 ans pour que Ymir parvienne à déployer ses ailes. Non pas pour s’envoler vers un monde meilleur mais pour s’envoler tout court. Au final, et comme nous pouvions nous en douter, Eren entend détruire le monde. Même son père ne voulait pas de ça. Mais lui, si. « Et c’est ainsi, à la croisée des chemins, qu’une décision fut prise ». Que les Murs tombent. Et que l’humanité soit châtiée.

9/10

*Coup de Coeur*

À La Croisée Des Chemins

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑