The Mandalorian 08 : Le Protecteur

Protecteur

Kuiil mort et Bébé Yoda capturé. La situation est catastrophique. « Speederbikes arrivées au checkpoint avec l’objectif en main… » indique par transmetteur l’un des stormtroopers. « Attendons confirmation ». Or, Bébé Yoda ne veut pas rester ici et se démène pour sortir de sa sacoche. « Reste tranquille ! » vocifère le soldat avant de le frapper. « Montre-le » lui demande son comparse. « Le Moff vient de tuer une douzaine des nôtres pour bien leur faire comprendre à quel point cette chose est importante ! Hors de question ! ». « Ça fait un petit moment qu’il ne bouge plus ». « Tu dis ça juste pour pouvoir le regarder ! ». « Ou alors tu lui as fait mal ! Mieux vaut vérifier qu’il est en vie ». « Bon sang ! Regarde-le ! Tout va bien ». « Ho ! C’est un animal, ce t… Aie !!! Il m’a mordu, saloperie !!! ». Et un autre coup fut asséné. « Je vous demande de vous arrêter » intima alors une voix robotique. « Qu’est-ce que… ». Le Protecteur vient d’arriver.

Protecteur

Ainsi se conclut la première saison du Mandalorien. Chasseur devenu Protecteur. Une initiation chargée en émotions qui se solde par la perte de deux personnes inestimables —> Kuill, roublard au coeur d’or. Et son enfant, IG-11, droïde-infirmier au programme pur. Oui, j’ai décidé de le considérer comme une personne. Car Kuill l’a éduqué comme tel. Au final, nous voilà rendus avec une série à la réalisation magistrale qui, en huit épisodes, happe de bout en bout. L’action y est pour quelque chose, bien sûr, mais c’est surtout ce lien tissé entre Mando et Bébé Yoda qui fait la différence. Sans omettre une fidélité au Star Wars Universe prompte à séduire initiés et amateurs (coucou). Je serai de la partie pour la S02 ! Bébé Yoda va t-il rejoindre les siens ou sera t-il entrainé sous la houlette de son père, Din Djarin ? J’ai ma préférence pour la deuxième option. En croisant les doigts pour que Disney ne cède pas aux sirènes des saisons à rallonge.

8,5/10

*Coup au Coeur*

S01 : 8/10

*Coup de Coeur*

Protecteur

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires