The Witcher S01E08 : Le Lionceau De Cintra

Lionceau De Cintra

Cintra en flammes. Qui aurait pu croire à un tel scénario il y a ne serait-ce que quelques mois ? Cintra, ville intrépide qui clamait pouvoir se passer du Chapitre car dotée d’une armée surpuissante. À leur tête, une reine sans nulle autre pareil capable de détruire des régiments entiers par sa seule maitrise de l’épée. Comment la lionne de feu a t-elle pu se retrouver noyée par une mer d’or et de noir ? Comment le Royaume du Sud, conspué et moqué de tous, a t-il pu invoquer un tel raz de marée ? En une dizaine d’années seulement ? « La Flamme Blanche » vous répondront les milliers de soldats fanatiques au point d’offrir leur vie sans hésiter. « L’insolence d’avoir voulu se jouer du destin » vous répondront certains natifs ayant eu vent du Droit de Surprise que la reine refusa au sorcelleur Geralt de Riv. « Parce qu’elle est tout ce que j’ai et que j’emmerde le destin !!! » avait alors rugit Calanthe. […] « Où te trouves-tu, Lionceau de Cintra ? ».

Nilfgaard ou la puissance du fanatisme religieux. Donnez une idéologie barbare mais « salvatrice » à des personnes qui n’ont rien, vous obtenez une armée de dispensables particulièrement dangereuse. Une « cause noble » qui permet moult atrocités commises sur les innocent(e)s. Regardez ce que la Flamme Blanche a fait de Fringilla. D’élève mage respectueuse quant à l’équivalence des choses, la voilà rompue à l’art de la destruction par tous les moyens. Nécromancie et sorts de sacrifice inclus. Enfin ! Cette bataille de Sodden, le Millier du Nord, fut haletante ! Magie du Chaos contre Magie Noire. Lumière contre Ténèbres. Espoir contre Destruction ! Nilfgaard et Fringilla sont presque parvenus à annihiler tout espoir de sauvegarde mais Yennefer est finalement parvenue à débloquer son potentiel ! Quelle scène ! Et quel personnage ! Elle vole la vedette à Geralt selon moi. Même si Le Loup Blanca reste fichtrement intéressant. Qui est cette mère de coeur, Visenna, l’ayant abandonné à Vesemir, son créateur ? Et que dire de la rencontre avec le Lionceau de Cintra ! « Qui est Yennefer ? ». Il semblerait que le destin n’en ait pas fini avec ces trois-là. Vite, la suite !

8/10

*Coup de Coeur*

Lionceau De Cintra

S01 : 8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires