The Mandalorian 01 : Le Chasseur

Chasseur

Chasseur

« Cible localisée ». Imperturbable, le chasseur se dirige lentement mais sûrement vers deux mercenaires s’apprêtant à dépecer les glandes d’un Mythrol. « Il est jeune, qui plus est… » se délecte celui qui semble être le leader. « On va revendre tout ça à un très bon prix ! ». Et alors que les sinistres hommes s’apprêtaient à s’exécuter, le sas du bar au milieu de nulle part s’ouvrit d’un coup. « Raah !!! » s’énerve le meneur. « Tu m’as fait renverser mon verre ! ». Un prétexte bidon pour pouvoir approcher ce curieux type recouvert d’une combinaison intégrale. « C’est de l’acier Beskar que t’as là, non ? Intéressant… ». Et c’est ainsi qu’une escarmouche éclata entre deux parasites et un homme dont le métier est de neutraliser toutes sortes de déchets. […] « Merci ! » le remercie celui qui se serait fait mutiler autrement. « Merci beauc… Heu, c’est moi, ça ? » s’interroge t-il alors qu’une prime holographique à son effigie lui est présentée. « Il doit y avoir une erreur, haha… ». « Je peux te ramener chaud ou froid… » lui indique le chasseur. « À toi de voir ».

Chasseur

Et c’est parti pour les reviews du Mandalorien ! Premier constat —> Disney n’a pas lésiné sur les moyens et on s’en prend plein les yeux ! La réalisation est digne d’un blockbluster et c’est un plaisir que de suivre une série live aussi ambitieuse. Qui plus est dans l’univers de Star Wars ! Lequel ne m’a jamais passionné mais ne cesse de m’interpeller à chacune de ses itérations. Ici, le Chasseur a.k.a. Le Mandalorien s’est embarqué sur une mission à la fois périlleuse et exaltante. Au programme —> Blurggs, sortes de piranhas-chevaux dont les femelles ont pour coutume de dévorer le mâle post-accouplement (pour reprendre des forces, j’imagine). Droïde-Chasseur particulièrement badass mais ayant la fâcheuse habitude de vouloir s’autodétruire à la moindre contrariété (nous l’appellerons Voltorbe). Enfin, Bébé Yoda dont j’avais bien sûr entendu parler avant de commencer la série. Autant dire que la hype semble justifiée ! Ce petit bout de chou vert est A-DO-RABLE ! Vous avez intérêt à le protéger jusqu’à la fin de votre vie, Chasseur & Voltorbe ! À moins que Électrode ne soit déjà mort —> Ayant commis le parjure de vouloir éliminer Bébé Yoda-kun. Allez, la suite !

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires