Desserts Ramune-kan

Published on août 29th, 2017 | by Faël Isthar

0

Ramune-kan : La Nouvelle Friandise Star du Japon

Le Japon et la gélatine… Une grande histoire d’amour ! Il y a un an, je vous parlais du Raindrop Cake ! Soit ce gâteau à base d’eau, de sucre et de agar-agar ! A.k.a. un dérivé végétal de gélatine… Un régal ! Surtout si vous combiniez le Raindrop Cake avec de la sauce d’érable *_* Il y a quelques mois, j’évoquais les Goûtes de Cerisier ! Soit ce mélange de gélatine et de confiture de cerises renfermant une véritable pétale de Sakura à l’intérieur ! Comestible, bien sûr ^^ Et nous voilà rendus à aujourd’hui avec ce superbe Ramune-kan *_* Soit une confiserie similaire au yokan (pâtisserie gélatineuse) à ceci-près qu’il n’y a pas de anko ! Cette fameuse pâte à haricots rouges utilisés dans moult plats sucrés au Japon et en Corée du Sud. Autrement, on retrouve du agar-agar et du sucre mais avec une saveur/apparence inédite !

Voilà à quoi ressemble un Yokan ^o^

Surtout —> C’est la partie faite de meringue qui fait de ce Ramune-kan une friandise si convoitée ! Pourquoi ? Parce que l’alliance Meringue X Gélatine est apparemment savoureuse au possible *_* Disponible en saveur limonade, le Lemon-kan dispose d’une saveur citronnée. Notez la texture translucide de la gélatine qui fait de ces dessert de petits bijoux d’esthétique à eux tout seuls \^o^/ Pour autant, le Lemon-kan est plus difficile à déguster du fait de la pelure de citron présente en son sein. Clairement —> Le Ramune-kan est LA star du moment ! Comptez 2,50 € à l’unité ! Ce qui, ma foi, me parait correct ! À voir si nous y aurons le droit en France ! Notamment dans des pâtisseries japonaises de type Aki ^^ J’ai d’ailleurs pu tester récemment leurs daifuku ! C’était TELLEMENT bon *o* Il va falloir que j’y retourne asap !!!

Ramune-kan

Source –> Sora News

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑