Food Porn

Published on avril 4th, 2016 | by Faël Isthar

0

Raindrop Cake : Juste un Dessert Japonais en forme de Goutte de Pluie

Raindrop-Cake-1

C’est horrible de vouloir goûter quelque chose à tout prix et de ne pas pouvoir le faire parce qu’on habite du mauvais coté du monde. Ici, en l’occurence —> le Raindrop Cake. Soit ce dessert japonais en forme de goutte de pluie dont les japonais sont babas depuis quelques semaines. Et pour cause, le « Mizo Shingen Mochi » est un pur délice *o* Accompagné de graines de soja torréfié (ou Kinako) et d’une sauce mélasse (mixture sucrée), le Mizu Singent Mochi se veut un dessert à la fois léger, nutritif et ô combien succulent.

Raindrop-Cake-2

Raindrop-Cake-3

Quid de la fameuse goutte d’eau de pluie ? Et bien dites-vous que sa préparation est loin d’être aussi simple qu’il n’y parait ! De l’eau, du sucre et de l’agar-agar qui se veut un dérivé végétal de notre gélatine à nous. Simple. C’est ensuite que tout se complique avec la préparation de cette texture unique qui, apparemment, serait très difficile à restituer. Celle-ci se devant de ressembler à une goutte d’eau tout en étant suffisamment compacte et goûteuse. Si vous ne résidez pas au Japon et souhaitez tout de même tenter le coup, voici une vidéo qui devrait faciliter les choses ^_^ Pour ma part, je me contenterai de pleurer.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑