Boxe Angélique Duchemin

Published on août 29th, 2017 | by Faël Isthar

2

Décès de Angélique Duchemin : Championne du Monde de Boxe

Angélique Duchemin

Mais aussi championne de France et d’Europe. Hier soir, alors qu’elle s’entraine dans son club de Thuir (Pyrénées-Orientales), Angélique Duchemin est victime d’un malaise. Un massage cardiaque lui  est appliqué puis les secours prennent la relève. Demain matin, la jeune femme de 26 ans rend son dernier souffle. Il pourrait s’agir d’une embolie pulmonaire. Soit la présence d’un caillot dans le sang qui bouche l’artère pulmonaire et se faisant la circulation de l’air à même les poumons. Il est probable que cette embolie ait été causée par l’insuffisance respiratoire d’Angélique lors de son malaise. Elle était la plus jeune championne mondiale dans la catégorie de poids Plume. Et elle devait défendre en octobre prochain son titre à Montpelier. Le monde de la boxe restera à jamais marqué par cette disparition soudaine.

Angélique Duchemin

C’est en 2015 que le nom de Angélique Duchemin résonne. Double championne de France et d’Europe. Puis le 12 mai 2017 —> Championne du monde ! On ne sait pas encore si cette mort est liée à la boxe mais certains internautes sont d’ores et déjà montés au créneau. Eu égard aux risques de santé qu’implique la boxe en compétition. En particulier pour les boxeurs offensifs qui prennent des coups pour décrocher la victoire. L’un des exemples les plus frappants de ces conséquences tragiques est Cassius Clay a.k.a. Mohamed Ali. Atteint de la Maladie de Parkinson (perte progressive des neurones) dès 1984. Quoiqu’il en soit, Angélique était beaucoup trop jeune pour mourir. Elle avait la vie devant elle et cette tragédie n’aurait jamais dû survenir. Mes pensées à elle, à sa famille et à ses proches.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
antony galo
antony galo
4 années il y a

des accidents cardiaques surviennent beaucoup trop souvent aux sportifs de haut niveau (foot, ici boxe …) : il faut absolument mettre en place une meilleure prévention des risques dans le sport ! : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=510

Faël Isthar
Faël Isthar
4 années il y a
Répondre à  antony galo

Je suis d’accord… C’est pas possible de mourir à un si jeune âge. D’autant plus en 2017

Back to Top ↑