Anime Nous Changerons Ce Monde

Published on décembre 12th, 2019 | by Faël Isthar

0

Radiant S02E11 : Et Nous Changerons Ce Monde

« Nous aimerions vous rejoindre dans votre deuil » s’introduit l’un des Barons Marchants alors que lui et ses comparses viennent d’arriver à Caislean Merlin. « Votre village a été touché et nous pouvons vous aider avec ces modestes deniers ». Soit deux coffrets remplis d’or. « Merci ! » s’émeuvent les villageois. « Merci beaucoup !!! ». À ce moment-là, aucun des habitant(e)s ne se doutaient du cadeau empoisonné que revêtait ces coffres d’ébène. […] Caislean Merlin, Hôpital Central : Alors que Ocaho se remet de son épuisement post-Gysoni, Melie doit elle-aussi reprendre des forces après la bataille contre les Nemesis. « Tu vas probablement te faire virer » annonce sans ambages Doc. Après tout, la Chevalière-Sorcière a choisi de désobéir aux ordres en s’emparant du Gysoni de Sire Brangoire. « Pour autant, si c’était à refaire… » déclare Ocaho. « Je le referai sans sourciller ! ». […] «  Et nous changerons ce monde ».

Nous Changerons Ce Monde

Les espèces d’individus à la forme spectrale semblent être des fanatiques du « Grand Merlin ». Ils se font d’ailleurs appeler les « Fidèles de L’Ermite » et prétendent oeuvrer pour le bien de Cyfandir et Caislean Merlin. En projetant des Nemesis sur les terres de pauvres fermiers ? Curieux hommage… Autrement, nous apprenons que Myr est le dernier des Pixies. Petit êtres assimilables à des esprits de la forêt qui survivaient jadis en coexistant avec la Fantasia (la mana du lore de Radiant). De la même façon que les poissons survivent en étant entourés d’eau. Moi qui pensais qu’il s’agissait de Merlin, j’avais tout faux ! En revanche, Myr connaissait l’intéressé ! Les Pixies étant capables de vivre durant des centenaires. Manifestement, ce qu’est devenu aujourd’hui Caislean aurait profondément déplu à Merlin. « Les humains cherchent toujours à étendre leurs habitations comme si la terre leur appartenait ». Or, cela n’a jamais été le cas. Nous ne faisons qu’emprunter à Mère Nature et, dans cet anime comme dans la vraie vie, nous nous montrons d’une ingratitude criminelle. Bref ! Bel épisode avec une fin émouvante au possible. Revoir Hameline m’a étreint le coeur. Allez savoir pourquoi mais sa courte présence m’a marqué. Quoiqu’il en soit, c’est parfois grâce aux disparu(e)s que l’on parvient à devenir plus fort. En dépit de blessures irréparables. « Et nous changerons ce monde ».

7,5/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑