Anime Hameline

Published on janvier 26th, 2019 | by Faël Isthar

0

Radiant 17 : Choisir Un Camp

Hameline

Hameline

« C’est toi, la Domi-machin ? » demande Seth à la joueuse de flûte. « Et tu es le sorcier qui a combattu Konrad » réalise celle-ci. « Seth ». « Le fait que tu sois encore en vie après être tombé de cette hauteur est impressionnant » admet la jeune femme. Sans savoir que Seth s’est fait sauver la mise par un membre de sa propre famille. « Chanceux que tu es… ». Mais toute chance vient à s’épuiser lorsqu’on compte un peu trop sur elle. « Qu’espérais-tu accomplir en te pointant ici ? » s’interroge la joueuse de flûte alors qu’elle attaque Seth. « T’arrêter, pardi ! ». Du coté de Melie, celle-ci demande à Grimm de revenir sur le lieu de combat. « Grimm refuse… » répond ce dernier. « La tour ne va pas tarder à s’effondrer. On ne pourra sauver personne si on se fait tuer ». « Mais… ». Pendant ce temps, Seth donne tout ce qu’il a. « C’est rien, ça ! » provoque t-il son adversaire. « Comparé aux punitions de Alma et Yaga-san !!! ». « Tu es bien trop faible ! » s’insurge Hameline. « Qu’espères-tu faire ? Pourquoi aider ton ennemi ?! ». « Je veux simplement protéger les habitants de cette ville !!! ». « C’est bien ce que je dis !!! Ils ne méritent pas d’être sauvés par qui que ce soit !!! ». Sur ce, il est temps de mettre un terme à cette bataille. Et choisir un camp. « Bon…sang ».

Hameline

Hameline

Avec cet épisode, Radiant vient de franchir un nouveau seuil. Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas que le manga de Tony Valente oserait intégrer du drama. J’avais tort. Le sacrifice de Hameline, incapable de changer sa vision du monde mais admirative de l’innocence de Seth, est particulièrement touchant. Évidemment, il fallait que je m’attache progressivement à elle et en fasse l’un de mes personnages préférés avant qu’elle ne meurt. C’est toujours comme ça avec moi —> J’ai le chic de m’attacher aux protagonistes qui, tôt oui tard, finissent par être tués. Hameline, de par ses origines de sorcière, n’a eu de cesse d’être discriminée et torturée. Enlevée de force sous les yeux de sa mère. Amis massacrés sous ses yeux. Père de coeur lâchement tué sans qu’elle ne puisse rien y faire. Puis des années de haine et de souffrance pour finir, dans un dernier soupir, par croire en une lueur d’espérance. Je déteste désormais officiellement Torque. Quand bien même je ne pense pas qu’il ait mauvais fond… Allez, la suite. La mort de Hameline et sa mise en scène furent particulièrement bien réalisés. Le dernier baiser. La dernière fronde de la joueuse de flûte. Puis cette chanson sublime. Adieu, Hameline. Nous nous rappellerons de toi.

Hameline

Hameline

Hameline

8/10

*Coup au Coeur*

Hameline

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑