Pokémon 60 : La Joute Des Guerriers

Joute Des Guerriers
Joute Des Guerriers

Pour l’heure, Sacha est classé 273e au sein de la Classe Super ! Autant dire que le chemin vers Tarak, l’actuel champion du monde, s’annonce encore long ! Quant au Canarticho de Sacha, celui-ci continue d’affiner ses compétences aux cotés de son rival, Cizayox ! « Ouistempo !!! » s’excite le chimpanzé farceur en étant témoin de la joute des guerriers. « Tu veux combattre aussi ? » s’interroge Go. « Ouistempo ! ». Voilà qui est intéressant ! Mais, dans l’immédiat, il est temps d’aller au Centre Pokémon ! Après tout, Cizayox et et Canarticho sont tous les deux épuisés. « Let’s gooo ! ». […] Sur le chemin, Ouistempo en a profité pour guérir un Chétiflor qui était tout patraque ! « Son pouvoir de guérison des plantes marche aussi sur les Pokémon ! » s’exclame Go. « Chétiflorrrr ! ». Ho ! Manifestement, le Pokémon Fleur souhaite être attrapé par Go ! La matinée ne pouvait pas mieux se terminer ! Dans l’espoir d’une après-midi tout aussi trépidante…

Cette joute des guerriers entre Gallame et Canarticho fut éprouvante ! Il est rare que l’on ait le droit à autant de technicité dans un combat Pokémon ! Détection, feintes, tentatives de déséquilibre de l’adversaire en anticipant les contre-coups… Rinto est un excellent dresseur, cela ne fait aucun doute. Au point de faire perdre à Canarticho une partie de son précieux poireau ! Mais plutôt que de se décourager, le preux chevalier s’est servi de la partie coupée en tant que bouclier ! Il ne manquait plus que trois coups critiques pour que Canarticho évolue en un fabuleux Palarticho ! Lancelot à la fois loyal et intrépide ! Dès cet instant, Gallame perdit l’ascendant ! Il ne manquait plus qu’à se surpasser de nouveau pour défaire enfin cet adversaire redoutable ! Sacha vient de faire un pas de plus vers l’actuel dresseur le plus fort au monde ! 184e de la Classe Super ! Y aura t-il une belle entre Rinto et Sacha ? Avec un Gallame capable d’atteindre sa forme Mega ? Peut-être bien, huhuh.

7/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Pokémon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires