Anime Château de la Chevalerie

Published on février 22nd, 2021 | by Faël Isthar

0

Pokémon 56 : Le Château de la Chevalerie

Sacha et Go se battant à coups de poireaux. Pourquoi pas ? Ettt le vainqueur est Sacha ! « Il faut que je devienne encore plus fort si je veux que Canarticho progresse ! » affirme t-il. De son coté, le Canarticho de Galar vient de détruire un rocher particulièrement imposant ! Il faut dire que sa défaite contre le Gallame de Rinto l’a particulièrement motivé ! S’entrainer tous les jours en vue d’atteindre de nouveaux sommets ! Tel est le nouvel objectif de Canarticho et Sacha ! « Les enfants ! » les informe le Professeur Sakuragi. « Renji a trouvé un endroit qui pourrait être idéal pour Canarticho ! ». « Il va falloir voyager jusqu’à Kalos mais ça vaut la peine ! » affirme l’assistant de Sakuragi-san. « Regardez-ça ! Le Château de la Chevalerie ! ». Soit un stage de formation supervisé par l’un des quatre membres du Conseil des 4, Thyméo ! « On y va, Canarticho ? » demande Sacha. « Canarticho ! ». « Insééécateur ! ». Oho ? Il semblerait qu’un Pokémon surprise veuille lui-aussi faire partie du voyage ! Sur ce, en route pour Kalos !

J’adore Canarticho ! Sa façon d’aller droit au but qu’importe ce qu’en dit Sacha (et n’importe qui d’autre, d’ailleurs) est à la fois admirable et adorable ! Une sorte de bébé buté dotée d’une force surdimensionnée ! Pour autant, il fallait bien qu’il comprenne que le plafond de verre lorsqu’on se bat seul est toujours moins haut que lorsqu’on se bat aux cotés de quelqu’un de confiance ! J’ai également été impressionné par la volonté d’Insécateur (ou devrait-on plutôt dire Cizayox !) à se surpasser au sein de ce Château de la Chevalerie ! Les voir se démener pour vaincre leurs adversaires tout en protégeant leurs dresseurs m’a ému ! De tous les anime long fleuve, Pokémon est probablement celui qui me surprend par sa constance en termes de narration. Presque chaque épisode est travaillé et cela qu’importe que le fil rouge soit ou non de la partie. Allez, la suite ! Il me tarde d’assister à l’évolution de Canarticho en Palarticho ! Merci bien, sieur Thyméo !

Château de la Chevalerie

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑