Mangas

Published on mars 20th, 2021 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia 306 : Raviver La Flamme

Raviver La Flamme

La voilà, notre ellipse ! Une ellipse de quelques mois mais une ellipse quand même, ahah. Mais avant de revenir à cette amorce, revenons un peu sur la relation de All Might au One For All. Comme nous le savions déjà, des restes de l’alter OFA sont restés en lui. Ses connexions avec ses prédécesseurs, notamment, ainsi que sa capacité à observer le flux dimensionnel crée au sein de l’alter, sont manifestes. Je suis convaincu que cela a pour but de nous préparer petit à petit à un retour du grand All Might. Quitte à ce cela se fasse au détriment de sa vie. Mais nous n’y sommes pas encore. Pour l’heure, le nouveau monde s’annonce bien plus pervers et retors que l’ancien. La plupart des héros ont quitté leurs fonctions et beaucoup de civils n’ont plus confiance en eux. Du pain béni pour les vilains qui peuvent commettre des crimes beaucoup plus librement qu’avant. Dans ces conditions, raviver la flamme prendra énormément de temps. Des années si ce n’est plusieurs générations.

Raviver La Flamme

Pour ne rien arranger, le secret du One For All a été éventé et Deku se retrouve contraint de devoir quitter le lycée U.A. Sa « Hero Academia ». Laissant derrière lui ses camarades. Dont une Uraraka particulièrement affectée. Avec l’arc qui vient de se terminer et le nouveau qui débute, Kohei Horikoshi confirme son intention d’amorcer une page plus sombre de son manga. Il n’y a qu’à voir le regard fatigué de Izuku à la toute fin du chapitre pour comprendre que cette mine souriante qu’il arborait en tout temps a disparu. Du moins en partie. Pour autant, je reste convaincu qu’il souhaite lui-aussi raviver la flamme des héros disparus. Tout comme Endeavor et les autres héros resté(e)s sur le front de bataille comptent arborer leurs idéaux jusqu’au bout. Qu’importe qu’ils perdent leur vie au passage. La suite s’annonce folle ! J’imagine que la référence au Batman juché sur une gargouille de pierre qui surplombe Gotham City a pour but de nous annoncer la couleur…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑