One Piece Tome 105 : La Nouvelle Ère

La Nouvelle Ère
La Nouvelle Ère

« Moi, Monarque ?! » s’apostrophe Carotte alors que Nekomamushi et Inuarashi viennent de lui annoncer leur intention de rester aux cotés du nouveau shogun de Wano, Momonosuke. « Mais j’en suis bien incapable ! ».  « Mia ha ha ! » s’esclaffe le Maître Chavipère. « Tu fais partie des rares personnes à avoir voyagé par-delà les mers avec Luffy et son équipage ! Tu possèdes à l’évidence tout ce dont aura besoin la génération à venir ». « Qui plus est… » ajoute Wanda. « Tu as hérité de la Volonté de Pedro ! ». « Pedro… ». « Nous défendrons le pays à vos cotés ! » lui assurent les Trois Mousquetaires de Cabotage. « Voilà pourquoi… » conclut le Duc Cabotage. « L’avenir de Zo repose désormais entre les mains de la jeunesse ! Une nouvelle ère s’ouvre ! Enfin !!! ». […] « T’as bientôt fini de crâner avec ton titre ! » s’énerve Kidd alors que lui, Luffy et Law viennent de finir de tirer à la courte paille quant à leurs trajectoires respectives au départ de Wano. « Et d’ailleurs, en parlant d’empereur, s’il y en a bien un dont la promotion à ce rang m’énerve plus que tout, c’est lui !!! ».

La Nouvelle Ère

Je ne m’attendais certainement pas à ce que Baggy le Clown devienne (par totale mégarde) un Yonko, bwahaha. Il me fait un peu penser à King de One Punch Man avec sa chance insolente. Une chance si folle qu’on en vient à se demander si elle ne fait pas partie de ses pouvoirs. D’ailleurs, c’est un facteur qui a toujours eu son importance dans One Piece. Luffy lui-même a été particulièrement chanceux au gré de ses aventures. Ce qui lui a permis d’échapper à la mort à plusieurs reprises. Mais revenons un peu à la nouvelle ère qui s’ouvre pour Wano et nos ami(e)s. Cet arc (le plus long du manga) aura beau avoir eu moult longueurs, il n’empêche que cela fait quelque chose de devoir tirer l’ultime rideau. Et quelle rage de constater que Yamato ne fera pas (tout de suite) partie de la Mugiwara Team. Déjà que je l’ai de travers pour Carrot qui aurait été parfaite au sommet du nid-de-pie…

La Nouvelle Ère
Nouvelle Ère

Il n’empêche… On en aura vécu des émotions ! Bien sûr, la dramaturgie aurait pu être plus osée et impactante mais qu’importe. Quant à la suite, quel plaisir de lire un nouvel arc de transition qui, comme à son habitude, nous apporte un lot d’informations hyper denses et importantes. À la hauteur de la nouvelle ère que l’on ne cesse de nous promouvoir. Pêle-mêle, nous voilà à devoir composer avec la création de Cross Guild qui, grâce à l’influence de Baggy, le leadership de Crocodile et la puissance de Mihawk, a instauré un système de primes sur les têtes de la marine. Puis le kidnapping de Coby par Barbe Noir. L’affrontement de ce dernier avec l’équipage de Law en vue de s’accaparer les Ponéglyphes menant à Raftel. Enfin, comment ne pas évoquer l’annihilation du Royaume de Rourucia après que ce dernier se soit révolté contre le Gouvernement Mondial ? Et Sabo s’y trouvait…

La Nouvelle Ère s’annonce folle ! Avec une possible phase finale s’amorçant loin dans l’horizon. C’est avec tous ces éléments en tête que nous faisons la rencontre de Egghead, île futuriste ayant 500 années d’avance sur le reste du monde. Bastion du célébrissime Dr. Vegapunk ! Lui dont le génie est si colossal qu’il a été contraint de se scinder en huit entités ou satellites ! Pourquoi la Marine veut-elle sa mort ? Lui reste t-il vraiment peu de temps à vivre comme il l’affirme ? Et le retour de Lucci et Kaku du CP-0… Haaaa ! Le retour de Bonney désireuse de sauver son père, Kuma, de l’injustice qui l’a frappé en le transformant en cyborg dénué d’émotions et d’une conscience… Ce royaume antique évoqué par Vegapunk qui aurait été détruit par le Gouvernement Mondial durant le Siècle Perdu… Vite, la suite !!! Nous pourrions avoir affaire à l’un des meilleurs de tout One Piece. Oui, oui !

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires