One Piece Tome 104 : Sauver Notre Pays

Sauver Notre Pays
Sauver Notre Pays

« Wo lo lo lo ! » s’esclaffe Kaido. « Tu as attrapé un éclair ? C’est du grand n’importe quoi ! ». « Gomu gomu no… » assène Luffy. « Foudre !!! ». Mais le Yonko esquive et contre-attaque. « Amuse-toi tant que tu veux mais garde ceci à l’esprit ! Jamais les pouvoirs issus de fruits du démon ne domineront le monde ! ». De fait, c’est surtout la maîtrise du fluide qui dicte les règles. « Roger n’en possédait pas… » poursuit Kaido. « Et ça ne l’a pas empêché d’être le Roi des Pirates !!! ». « Il faut que je réplique ! » réalise Luffy. « Il faut que je l’achève ici et maintenant !!! ». […] « Tu peux le faire !!! » promet Yamato à Momonosuke. « Tu peux créer des nuages et empêcher Onigashima de s’écraser sur la capitale ! Tu dois sauver notre pays, Momo !!! ». Pendant que Luffy se chargera de vaincre Kaido. « Quel genre de monde crois-tu pouvois bâtir ?! » le questionne l’Empereur après s’être revêtu d’un Haki volcanique. « Je vais te le dire… » répond le Chapeau de Paille.

Décidément, ce long arc de Wano aura eu son lot de déceptions en ce qui me concerne. À commencer par un rythme trop poussif et des enjeux peinant à convaincre. Même ici, face au plus grand nemesis qu’ait eu à affronter Luffy, on se retrouve face à une conclusion des plus prévisibles. Un giga coup de poing et puis s’en va. Si encore Oda était parvenu à faire comprendre que la stamina de Kaido s’était affaiblie au gré des joutes contre ses différents adversaires… J’aurais pu être indulgent. Mais, ici, le message qu’on nous fait passer est que Luffy a dominé un Yonko de A à Z. Il aurait pourtant suffit de quelques cases ou de quelques bulles pour expliciter et nuancer la victoire. Ce ne sera pas le cas.

Sauver Notre Pays

Moi qui voulait un Luffy se démarquant des grands pirates de par sa capacité à unir des personnes de tout horizon, je me retrouve avec un Joy Boy christique ayant le niveau d’un Yonko. Une sorte de Goku-bis qui intervient façon Deus Ex Machina et triomphe de l’adversaire. Et encore, même les victoires de Goku, hors Freezer, sont plus nuancées. Quoiqu’il en soit, on se consolera ici avec une conclusion plutôt belle et émouvante. Représentée par un Momonosuke adulte hyper classe. « À l’instant où je vous parle, nous venons de sauver notre pays des griffes de Kaido et Orochi ! J’ai traversé deux décennies pour venir vous sauver et à compter de ce jour… ».

Sauver Notre Pays
Sauver Notre Pays

Gageons qu’il fera un excellent shogun ! Il n’y a qu’à voir comment il s’est opposé à l’arrivée de l’amiral Ryokugyu. Quel pétard mouillé au passage, ahah. Non-seulement a t-il reculé face aux attaques de Momonosuke mais on sait que, au pire, il se serait fait défoncer par Yamato ou Luffy X Zoro X Sanji qui observaient non loin. Sans compter la clim qui lui a mis Shanks. « Ceci-dit… » tempère Momo. « Je voudrais à l’avenir sauver notre pays par ma seule force ». M’est avis qu’il y parviendra ! En attendant, on ne peut que frissonner de plaisir face à la découverte de Pluto et celle des primes de la Génération Terrible. Dont une promotion de Yonko pour le roi Luffy !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires