« J’aimerais bien faire péter tout le repère… » s’agace Tatsumaki alors qu’elle fait face à l’assaut combiné de Psykos et Orochi. « Mais j’ignore où est le gamin et il risque de prendre cher ». Que font les autres héros ? Pourquoi ne l’ont-ils toujours pas retrouvé ? « Bande de bras cassés ! ». Du coté de Psykos, celle-ci lutte pour ne pas se faire absorber par la psyché d’Orochi. « Tu m’as apporté de nombreuses proies pour stimuler ma croissance… » concède le leader de l’Association des Monstres. « Et, aujourd’hui, c’est à ton tour ! ». « Non ! » rugit l’Esper. « Obéis à mes ordres ! Tu n’es qu’un réceptacle tout juste bon à me servir à amplifier mes pouvoirs !!! ». […] « Non-seulement sa vitesse mais aussi sa force augmente ! » réalise Darkshine face à un Garou qui ne cesse de monter en puissance. « Est-ce que je vais… perdre ? ». En visitant ce repère, le Héros S s’attendait au pire à des vacances détente, au mieux à un challenge qui lui permettrait de gagner en prenant du plaisir. « Mais je n’avais jamais soupesé la possibilité d’être vaincu ».
Quel volume de folie ! Prompt à dynamiser nos « Vacances Détente », ahah. Mais est-ce une surprise de la part du binôme le plus formidable de la Manga Sphère ? Du coté de l’écriture, ONE nous distille une trame servant à merveille l’action tonitruante de ces quelques chapitres. Du coté du visuel, Yusuke Murata nous délivre son label God Tier habituel et se fait plus que plaisir en mettant en scène l’affrontement Tatsumaki VS Psykos X Orochi (X ???). Que de double pages impériales ! Quel saisissement continu ! Et quel plaisir fulgurant que de pouvoir lire une chorégraphie aussi fluide et impactante !
J’aimais déjà beaucoup Tatsumaki du fait de sa confiance absolue en sa force et son affect eu égard à Fubuki. Ce tome ne fait que confirmer mon admiration tant ses réserves de télékinésie s’avèrent colossales ! Non-seulement parvient-elle à avoir l’ascendant face à la combinaison de Psykos et Orochi mais elle se révèle plus qu’efficace face à ce troisième élément mystique semblant quasiment relever du divin. L’Empereur Sans-Abri en avait déjà fait mention puisque c’est grâce à cette entité qu’il a obtenu ses pouvoirs…
N’occultons pas la conclusion de la joute entre Darkshine et Garou qui montre à quel point le mental du Héros S est fragile. De fait, il n’a jamais recherché le « frisson du combat » mais une victoire satisfaisante pour son égo. On est loin de la volonté de vouloir dépasser ses limites et, cela, Darkshine commence à en prendre conscience. De là à ce qu’il réussisse à surmonter ses peurs et son complexe d’infériorité… Encore une fois, l’écriture des différents protagonistes se révèle soignée et adéquate. Que les Vacances Détente se poursuivent ! Et gloire à Tatsumaki-sama !