My Hero Academia 402 : Le Symbole de la Paix

Symbole de la Paix

Est-ce une surprise si ce chapitre s’avère être une nouvelle réussite ? Il faut dire que axer l’un des combats finaux du manga sur le Symbole de la Paix qu’est All Might ne peut que satisfaire le plus grand monde. D’autant plus lorsque Toshinori Yagi combat sans l’alter qui a fait sa force. Prouvant au monde entier combien la résilience spirituelle et mentale peut soulever des montagnes. Bien sûr, cet exploit n’aurait pas été possible sans l’ingénierie folle de David et Melissa Shield. Je trouve ça plutôt sympa de canoniser les évènements du premier film. En aparté, j’apprécie la courte apparition de Momo qui aura lutté jusqu’au bout contre les Twice de Toga. Bien sûr, le fil rouge de l’intrigue reste prévisible avec les victoires successives des Héros (contre Dabi puis contre Himiko) mais, fichtre, l’exécution se révèle très bonne ! La grande question reste —> Est-ce que Kohei Horikoshi a envie de conclure son oeuvre en y injectant une dramaturgie tardive mais conséquente ?

Bien sûr, je pense à la mort éventuelle de All Might qui n’a de cesse de peser sur MHA depuis son deuxième combat contre AFO. D’un coté, un passage de flambeau à travers sa mort serait narrativement poignant. De l’autre, Kohei-san a montré à plusieurs reprises qu’il n’était pas enclin à faire mourir ses personnages principaux. Ce qui, dans un shonen, est un trait classique. D’un point de vue visuel, rien à dire. Encore des planches masterclass qui nous en mettent plein les mirettes ! Celle où l’on voit Nana Shimura sourire avant sa mort en affirmant à AFO que Toshinori le vaincra parce qu’il est encore plus fou que lui… Damn ! Quel plaisir de constater à quel point un humain ne peut incarner le Symbole de la Paix sans être particulièrement ravagé d’un point de vue psyché. Voilà pourquoi All Might est autant apprécié ! Parce qu’il ne se fixe aucune limite dans la poursuite de son rêve. Et qu’il y parvient avec panache.

Symbole de la Paix

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires