Jump Pour Toujours

Published on avril 23rd, 2019 | by Faël Isthar

0

Nanatsu no Taizai 308 : Ensemble Pour Toujours

Pour Toujours

Curieux comme chapitre ! Un peu comme si Nakaba Suzuki laissait se prolonger l’histoire après qu’il eut décidé de la rusher. Il faut dire que les mangaka, comme de nombreux autres métiers à travers le Japon, sont soumis à des deadlines insensées. Imaginez devoir livrer 20 pages par semaine. Lorsque je vois Yusuke Murata (One Punch Man) passer 10 heures non-stop sur une seule couverture de tome, je me dis qu’il a bien raison d’imposer son propre planning et sa propre cadence. Tous les auteurs devraient faire la même chose. Autrement, on risque de se retrouver avec la même malédiction que Nanatsu no Taizai et bien d’autres oeuvres. Un début prometteur puis, à un moment donné de l’intrigue, une rupture et un rush/bâclage parce que le mangaka n’éprouve plus de plaisir à dessiner son univers. Enfin… Nos amis vont-ils pouvoir rester ensemble pour toujours ?

Pour Toujours

Bien que j’aie un peu de mal à voir si Nakaba souhaite faire comme la plupart de ses compères et opter pour un Happy Ending (aussi incohérent/fade soit-il), plusieurs indices concourent dans ce sens. À commencer par l’absence prolongée de Zeldris qui ne peut s’expliquer que par deux raisons —> Soit Nakaba l’a totalement oublié et Zeldris est mort contre son père il y a quelques mois. Soit il est prévu que Zeldris devienne le futur Roi Démon et que sa compagne, Gilda, l’accompagne dans l’autre monde. J’espère simplement que nous aurons des nouvelles de Maël (moi qui pensais que Sunshine finirait par revenir à Escanor), de Arthur (Est-il vraiment mort ? Quid du chat angoissant qui l’accompagnait ?) et surtout de la Divinité Suprême. Vous savez, l’alter-ego divin du Roi Démon qui ne s’est pas manifesté une seule fois dans le manga ! Ensemble pour toujours ? Peut-être. Reste à savoir le prix.

Pour Toujours

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑