Nanatsu no Taizai 305 : La Chute Du Roi

Chute Du Roi

Chute Du Roi

Chute Du Roi

Bon chapitre ! Avec un gros effort de Nakaba Suzuki en termes de découpage. Qu’il s’agisse de l’attaque finale de Meliodas ou celle de Ban (en deux temps), les pages sont splendides ! En revanche, force est de constater que la Chute du Roi fut décevante à plus d’un égard. Rejoignant sans forcer ces boss de fin insipides que furent Kaguya (Naruto), Yhwach (Bleach) ou encore Acnologia (Fairy Tail). Pour rappel, ces trois-là étaient des méchants dotés d’une puissance gigantesque qui, pour une raison bidon, ont fini par se faire victimiser en deux secondes. Cela étant dit, je tiens à rappeler que le Roi Démon n’est pas tout à fait vaincu. Pour l’heure, il a simplement été expulsé du corps de Meliodas. J’imagine qu’il tiendra à se venger d’une manière ou d’une autre. Sans compter que la Divinité Suprême n’a toujours pas fait son apparition ! Et où est passé le Démon Originel ? Dans l’oubli éternel où siège déjà Courechouse ? Ce n’est pas très sérieux.

Chute Du Roi

Chute Du Roi

Le fait que tant de lectrices et lecteurs soient déçu(e)s de cette fin est parfaitement compréhensible. D’une manière générale, Nakaba-san s’est perdu depuis un moment dans l’intrigue de Nanatsu no Taizai. Ou plutôt —> Un manque flagrant d’inspiration et d’envie s’est fait ressentir. Comme s’il en avait subitement eu marre. Encore une fois, c’est dommage parce que ce shonen avait énormément de potentiel à la base. Contrairement à Fairy Tail qui, de shonen classique mais sympathique, s’est transformé en shonen exclusivement pour gosses (ce qui n’est pas un mal en soi pour peu qu’on soit prévenu). Bref ! Cette Chute du Roi ne signe pas encore la fin du manga. Et je suis persuadé que nous allons avoir le droit à une nouvelle menace dès le prochain chapitre. La raison pour laquelle Hawk n’a pas souhaité revoir Meliodas alors qu’il se trouvait dans le Purgatoire est un indice…

Chute Du Roi

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires