Mangas Ichigo

Published on septembre 7th, 2017 | by Faël Isthar

0

Bleach Tome 74 : « J’ai toujours pensé qu’on finirait ensemble »

Ichigo

Le voilà enfin face à Yhwach ! Et il est hors de question pour Ichigo de perdre ! « Je ne laisserai pas mourir mes amis !!! » hurle t-il en attaquant encore et encore le maitre Quincy. Seulement voilà —> Cette fois-ci, son ennemi est capable de prédire le futur ! Ou plutôt de le modifier à loisir… Mais ce n’est pas ça qui arrêtera Ichigo ! Pas maintenant qu’il sait qu’il a des camarades qui comptent sur lui et sur qui il peut compter ! Et c’est alors que Inoue commence à s’inquiéter que l’homme qui a le plus d’importance à ses yeux la rassure. « Ne t’inquiètes pas, Il y a quelqu’un que je voulais réveiller et pour cela, j’avais besoin d’une bonne secousse de pression spirituelle ! ». Oui, Ichigo a décidé de faire appel au Hollow qui est en lui. Mais pas seulement ! Le vieux Zangetsu est également de la partie. Et pour cause —> Lui et le Hollow ont toujours fait un. « Je ne maîtrise pas encore cette forme mais je reste moi ! Maintenant, à nous-deux, Yhwach !!! ».

Damn. Le dernier tome de Bleach ! Qu’importe que ça ait commencé à mal tourner dès l’arc Arrancar. Qu’importe que ça ait viré à la catastrophe une fois l’arc Quincy entamé. Malgré tout, nous avons eu le droit à de bons passages ! Malgré tout, nous nous sommes attachés à bon nombre de personnages. Pour ma part —> Karachi Zenpachi et le vieux Yamamoto ! Lesquels m’auront impressionné par leur puissance absolue et une ténacité sans faille. Pour dire, Tite Kubo a été obligé de mettre en scène toutes sortes d’excuses contextuelles pour expliquer leurs rares défaites ! Enfin… Le combat final de Ichigo contre Yhwach s’achève bien bâclé. Nous savions tous que le grand méchant allait perdre et c’est exactement ce qui se passe. La seule bonne surprise —> L’intervention de Aizen ! Aussi succincte fut-elle.

Ça ne rattrapera pas sa triste défaite lors de l’arc précédent mais c’est déjà ça de gagné ahah. Notez qu’à cette époque, l’écriture de Bleach s’était déjà considérablement amoindrie ! MAIS c’était épique ! L’adaptation anime est d’ailleurs brillante. J’espère que le Studio Pierrot parviendra à adapter l’arc Quincy… Car aussi inégal soit-i, une chose qu’on ne pourra pas enlever à Bleach est la qualité de ses dessins. Sur ce point, Tite Kubo est l’un des mangaka les plus doués au monde. Et j’espère qu’il fera appel à un scénariste pour sa prochaine oeuvre ! Au lieu de partir dans des délires métaphoriques peinant à masquer la simplicité et la vacuité de l’intrigue. Bref ! Inutile d’énumérer les nombreux personnages n’ayant pas eu leur heure de gloire. De même, inutile de s’attarder sur les innombrables longueurs de certains combats. Pour ne pas évoquer l’inutilité de certaines joutes. Si j’empreinte cette voie, je finirais par détester Ichigo. Ce que je ne veux point ^^

Figurez-vous —> 15 années sont passées depuis les débuts de Bleach ! Certains d’entre vous ont connu Ichigo et ses amis lorsqu’ils étaient gosses. D’autres, comme moi, l’ont connu alors qu’ils étaient adolescents. Aux cotés de Naruto et Luffy, Ichigo-kun fait partie de cette génération lancée par le parrain Goku et dont la mission était de transmettre l’héritage Dragon Ball aux nouvelles générations. Mission réalisée avec brio ! Qu’importe les déceptions engendrées par Bleach et Naruto. Anyway ! Yhwach est vaincu et l’auteur nous amène à une ellipse de 10 ans en guise de conclusion ! J’aurais aimé que Ichigo et Rukia finissent ensemble. Finalement, l’un se mettra en couple avec Inoue (pauvre Ishido). L’autre fondera une famille avec Renji ! De leurs unions naitront le petit Kazui Kurozaki et l’intrépide Ichika Abarai ! Merci, Bleach, pour avoir existé. Nous ne t’oublierons pas.

Note YZ : 5/10

Ichigo

Note Finale : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑