My Hero Academia 360 : Une Étincelle Qui Ne S’Éteint Pas

Depuis les deux derniers mois, Kohei Horikoshi nous laisse espérer une conclusion épique par moult endroits malgré le rushing évident. Un peu comme Mitsutoshi Shimabukuro qui, après avoir précipité le dernier arc de Toriko, s’est employé à soigné la forme le plus possible. Ici, quand on voit les percées incroyables des arcs de Endeavor et Bakugo, on se dit que Kohei-san est habité du même sentiment. J’espère que Mirko aura également le droit à sa part du lion ! Quand on voit la dinguerie qu’elle a réalisé lors de la phase pré-ellipse… Pour l’heure, nous nous consacrerons à une étincelle qui ne s’éteint pas malgré l’implacable fossé de puissance. Tomura était à deux doigts de tuer Kacchan et sans l’intervention du Big 3, il serait mort. Après avoir entendu ces paroles —> « Quoi que tu fasses, tu resteras à jamais dans l’ombre de Midoriya ». Paradoxalement, c’est à ce moment précis que Bakugo donne l’impression d’avoir décelé une faille à même l’amas de chair de Shigaraki. Mais laquelle ?

Une Étincelle

Y a t-il un rapport avec les paroles de Mirio ? « Toi qui n’a jamais eu d’ami(e)s, ça explique pourquoi tu ignores que certaines choses ne peuvent être brisées !!! ». Fait-il référence au lien qui unit celles et ceux qui se font confiance les un(e)s aux autres ? L’Amitié avec un grand A ? L’Amour véritable ? Après tout, il s’agit des deux piliers incontournables du shonen traditionnel. Mais il est à noter que Tomura, à défaut d’avoir des ami(e)s, a des camarades prêts à tout donner pour lui. Mais ce n’est pas tout à fait similaire à ce que décrit Mirio. « Une étincelle qui ne s’éteint pas ». Malgré l’écart de puissance, malgré sa faiblesse évidente face à une puissance démesurée, Kacchan n’a pas dit son dernier mot. Et Tomura, tout comme All For One contre Endeavor, s’apprête à ressentir dans sa chair combien un héros blessé est un danger de tous les instants. Vite, la suite ! Je me demande à quel moment fatidique Izuku fera son apparition…

Une Étincelle

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires