Mangas Midora et Toriko

Published on juillet 8th, 2018 | by Faël Isthar

0

Toriko Tome 43 : La Voix des Aliments

Midora et Toriko

Incroyable ! Le Démon d’Appétit qui était en Toriko, l’Ogre Gardien, s’est offert volontairement à lui ! D’où une fusion ayant rendu notre héros encore plus puissant qu’avant ! « Tout comme les aires de jeux de notre enfance nous paraissent petites une fois devenus adultes, la terre me semble désormais minuscule ». Il faut dire que tous les karmas gourmets qui tourbillonnent autour de Toriko ont décidé de lui prêter main forte. « Alors c’est ça, le Pouvoir de God ? Je sens un appétit déchainé en moi ». Et maintenant que son Plat de Résistance vient d’être déniché, il ne lui manque  plusque sa viande idéale ! Or, pour cela, il va lui falloir abattre Acacia. Ou plutôt Neo ! « Ce garçon… Il a tout compris ». C’est ainsi que commença la dernière manche de l’ultime combat ! Un combat mené en vue de présevrer Mère Nature. Midora et Toriko en première ligne. Puis Bambina. Et enfin Zebra, Coco, Teppei et Sunny qui ont recouvré leurs forces. « Vous n’êtes que des moucherons ! » rétorque Acacia. « Il est temps de mettre fin à cette farce !!! ». […] « Alors c’est ça, Center ?! ».

Midora et Toriko

Midora et Toriko

Le voilà, le dernier tome de Toriko ! Et bien que la 2e partie ait été bâclée en long, en large et en travers, la conclusion reste satisfaisante. Bien que je continuerai à rager eu égard au manque de considération de Coco, Sunny et Zebra ! Réduits à l’état de mini-soutiens sans importance. C’est triste. Enfin… Abordons cet ultime combat de Midora et Toriko VS Neo ! Un Midora flamboyant qui donne tout ce qu’il a en vue de passer le témoin à la nouvelle génération. Non-seulement tient-il la dragée haute face à Neo mais son sacrifice permet à une Terre meurtrie de refaire le plein de saveurs. Comme il le dit lui-même, de nombreux crimes ont été commis à partir du moment où il a perdu Frohze. Agir comme il l’a fait est une tentative de s’absoudre un maximum avant de rencontrer sa fin.

Midora et Toriko

Midora et Toriko

Midora et Toriko

Ainsi rejoint-il ses frères, Ichiryu et Jiro ! Sans oublier la belle Frohze. Et Acacia ! Au final, on apprend que la Légende Gourmet n’avait pas d’autre choix que de jouer les méchants. Son appétit, Neo, était devenu incontrôlable. La seule manière de le calmer était de lui infliger des coups pétris de colère. D’où ce manège orchestré afin que Midora et Toriko aient la rage comme pas possible. Pour autant, Acacia avait fait le pari que Toriko ne déchargerai pas toute sa colère sur Neo ! Histoire de lui offrir une deuxième chance en partageant un repas. Chose qu’on ne lui avait jamais proposé jusqu’alors… Nous nous retrouvons donc avec une Happy End, certes, mais chargée d’un minimum de conséquences dramatiques. Avec les morts de Jiro et Midora. Quid des Huit Souverains et de Starjune ? Center, le hors d’oeuvre du menu idéal de Acacia, s’est chargé de remettre tout le monde sur pied ! Merci à Aimaru pour l’avoir déniché au péril de sa vie !

Midora et Toriko

Midora et Toriko

Et merci à Teppei pour avoir arrêté la destruction de la Terre en l’étourdissant en mode Jiro-sensei ! Même lui aura été plus décisif que les Trois Rois… Bref ! Outre Midora et Toriko, celui qui a permis de porter le coup décisif à Neo fut ce mystérieux 3e Démon ! Qui est-il ?! Nul ne le sait. Une chose est sûre —> Ce monstre a été capable d’absorber les cellules noires de Neo et de les soumettre à sa volonté ! Juste un doigt en mode attaque et il en était fini de Neo ! Dommage qu’on en apprenne pas davantage sur lui… Si ce n’est qu’il est tellement fort que ses apparitions se résument à quelques instants. Quant à l’épilogue de fin, tout va mieux dans le meilleur des mondes ! Toriko a complété son menu idéal et s’est marié à Rin (la petite soeur de Sunny). Komatsu accompagnera son compagnon dans l’espace afin de dénicher toutes sortes de saveurs inédites. Zebra, Sunny et Coco seront à leurs cotés. Enfin, Midora a rejoint ses frères et ses parents de coeur dans le Monde des Esprits. Adieu, Toriko ! T’accompagner pendant ces 43 volumes fut une découverte gustative de tous les instants !

Midora et Toriko

Midora et Toriko

7,5/10

*Coup de Coeur*

Midora et Toriko

Midora et Toriko

Note Finale : 7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑