Ces créatures vivant dans la Cité du Non-Retour ont-elles de bonnes intentions à l’endroit de Riko, Reg et Nanachi ? Nos camarades seront vite fixées alors qu’une espèce de mandibule à l’allure de marionnette les invite à gravir un escalier. « Si j’entreprends une telle ascension alors qu’on se trouve dans la 6e couche… » redoute Riko. « Je mourrai ! ». « Ça ira… » la rassure Nanachi. « J’ignore pourquoi mais le champ de force n’est pas présent ici ». De plus en plus étrange. « Et vu qu’il n’y a pas de champ de force… » poursuit Nanachi. « Je ne peux pas lire dans les consciences ». « Ces créatures… » intervient Reg. « Ce sont des Hollows ? ». « On dirait… » répond Nanachi. « Mais elles ont l’air d’avoir conservé un semblant d’humanité et d’intelligence ». Quelques instants plus tard, la confirmation se fit d’elle-même. Alors qu’un des habitants du village sculpte Prushka avec un savoir-faire certain. « Prushka… est contente ? ». En quête de la Mélodie de Vie.
Réaliser qu’une véritable société de commerce s’est développée à même la sixième couche est une surprise absolue ! Quand bien même la réalisation que les « pièces humaines » faites de graisse, oeil et autres peau est peu ragoûtante. Quant aux Hollows, leur forme est une sorte de reflet de leurs désirs intérieurs. « Un vestige matérialisé de nos rêves déchus ». Manifestement, la transformation en Hollow est volontaire et non contrainte. « En échange de notre enveloppe humaine… » explique Majikaja. « Nous obtenons un corps capable de nous protéger à même ce nouveau monde ». Nanachi elle-aussi est un hollow ! Crée via un rituel plus ancien.
Il n’empêche que ces Hollows sont dangereux et capables de vous démembrer par simple curiosité. Leur conscience humaine s’est altérée à ce point. Et quid de cette « balance » faisant appliquer sa loi sur le village ? Quid de la Princesse Hollow capable de mouvoir librement en dehors du village ? A t-elle un lien avec l’expédition où se trouvait Vueka ? La Mélodie de Vie n’a pas finit de nous livrer tous ses secrets. Loin de là.