Made in Abyss S02E03 : La Mélodie De Vie

Ces créatures vivant dans la Cité du Non-Retour ont-elles de bonnes intentions à l’endroit de Riko, Reg et Nanachi ? Nos camarades seront vite fixées alors qu’une espèce de mandibule à l’allure de marionnette les invite à gravir un escalier. « Si j’entreprends une telle ascension alors qu’on se trouve dans la 6e couche… » redoute Riko. « Je mourrai ! ». « Ça ira… » la rassure Nanachi. « J’ignore pourquoi mais le champ de force n’est pas présent ici ». De plus en plus étrange. « Et vu qu’il n’y a pas de champ de force… » poursuit Nanachi. « Je ne peux pas lire dans les consciences ». « Ces créatures… » intervient Reg. « Ce sont des Hollows ? ». « On dirait… » répond Nanachi. « Mais elles ont l’air d’avoir conservé un semblant d’humanité et d’intelligence ». Quelques instants plus tard, la confirmation se fit d’elle-même. Alors qu’un des habitants du village sculpte Prushka avec un savoir-faire certain. « Prushka… est contente ? ». En quête de la Mélodie de Vie.

 Mélodie De Vie

Réaliser qu’une véritable société de commerce s’est développée à même la sixième couche est une surprise absolue ! Quand bien même la réalisation que les « pièces humaines » faites de graisse, oeil et autres peau est peu ragoûtante. Quant aux Hollows, leur forme est une sorte de reflet de leurs désirs intérieurs. « Un vestige matérialisé de nos rêves déchus ». Manifestement, la transformation en Hollow est volontaire et non contrainte. « En échange de notre enveloppe humaine… » explique Majikaja. « Nous obtenons  un corps capable de nous protéger à même ce nouveau monde ». Nanachi elle-aussi est un hollow ! Crée via un rituel plus ancien.

Il n’empêche que ces Hollows sont dangereux et capables de vous démembrer par simple curiosité. Leur conscience humaine s’est altérée à ce point. Et quid de cette « balance » faisant appliquer sa loi sur le village ? Quid de la Princesse Hollow capable de mouvoir librement en dehors du village ? A t-elle un lien avec l’expédition où se trouvait Vueka ? La Mélodie de Vie n’a pas finit de nous livrer tous ses secrets. Loin de là.

 Mélodie De Vie

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires