Mangas

Published on mars 29th, 2020 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia 266 : La Joie D’Être En Vie

Un chapitre à la fois poignant et choquant qui amorce un tournant brutal dans MHA. Oui, il va y avoir du drama. Oui, il va y avoir des larmes. Twice était le membre le plus appréciable de la Ligue des Vilains car le plus empathique. Il les considérait comme faisant partie de sa famille et était prêt à se sacrifier pour eux. C’est ce qu’il a fait aujourd’hui. Bravant les mises en garde de Hawks qui, jusqu’au bout, aura tenté de ne pas le tuer. Peine perdue —> Jin Bubaigawara était déterminé à tout faire pour réparer l’erreur d’avoir à nouveau fait confiance à la mauvaise personne. Ne nous y trompons pas, Jin était un méchant. Ce héros qu’il a tué en est une nouvelle preuve. Mais ne soyez pas non plus troublés pour vous être attachés à lui. Twice avait, je pense, un bon fond. Mais il n’a pas pu être intégré comme il se faut par la « société des héros ». Sa personnalité. Son alter. Ses convictions. Il aurait fallu « autre chose » que le symbole de All Might pour qu’il puisse ressentir la joie d’être en vie.

Ici, en l’occurence, c’est bien la Ligue des Vilains qui lui a apporté ce sentiment. Toga-chan, tout particulièrement, est parvenue à happer son coeur. Un sentiment partagé par celle qui se sentait incomprise jusqu’à ce qu’elle ne rencontre d’autres désaxés. Pour elle, la joie d’être en vie passe par le fait de verser le sang et de ressentir la douleur en vue de mieux la dépasser. Twice entrait-il dans ce moule ? Pas vraiment. Ça n’a pas empêché Toga de dire quelque chose qu’elle n’aurait jamais pensé dire auparavant. « Merci de m’avoir sauvé la vie ». Deux fois. « Twice ». Les prochains chapitres risquent d’être particulièrement rudes. Hawks est, à mon avis, voué à mourir. Des mains de Dabi qui, sans qu’on ne sache encore pourquoi, connait les nom et prénom du héros ailé. « Takami Keigo ». Et dire que Hawks vient à peine d’être introduit dans l’anime. La fin de la S04, samedi prochain, risque d’entrer en résonance avec une révérence des plus funèbres.

La Joie

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑