Megalo Box 11 : Le Lion qui Voulait Boire du Sang

Petit Sachio

Petit Sachio

Gearless Joe VS Glen Burroughs ! Qui rencontrera le Champion Yuri en final ? Après la victoire surprise de Joe sur Shirato Mikio, autant dire que le grand public est du coté du nouveau prodige ! Reste à savoir s’il ira jusqu’au bout. Mr. Fujimaki ayant fait pression sur Nanbu pour que Joe perde son duel. Histoire que sa mise d’argent sur Glen rapporte gros. En somme –> Un match truqué comme au bon vieux temps… Il y a pourtant de quoi être enragé ! Joe est à deux doigts de réaliser son rêve et Nanbu se sent prêt à accompagner son poulain jusqu’au bout ! Qu’importe les conséquences que cela risque de leur apporter. « Maintenant que le petit Sachio est en sécurité, nous pouvons nous permettre de miser notre vie ». […] En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Shirato Yukio est tombé sous le charme du petit Sachio. « Les fleurs étaient à coté de la poubelle alors, heu, j’en ai fait un bouquet ! ». Qui plus est, c’est en partie du à sa négligence que Sachio est aujourd’hui orphelin. « J’ai une dette éternelle envers toi, gamin ».

Petit Sachio

Petit Sachio

L’épisode le plus marquant de Megalo Box à ce jour. Non pas parce que Joe finit par se rebiffer et l’emporter contre Burroughs. Ça, tout le monde l’avait prédit. Ce qui choque, c’est le prix qu’il a fallut payer pour qu’un tel miracle survienne. À même les bas-fonds. Nanbu Gansaku a sacrifié son oeil gauche. Sachant qu’il n’avait plus d’oeil droit pour commencer. Et le voilà désormais aveugle. Lui qui souhaitait plus que quiconque voir son protégé atteindre le sommet. Mr. Fujimaki est vraiment cruel pour l’avoir laissé aller jusqu’au bout. D’autant plus que je suis certain que lui-aussi s’est pris de passion pour cette montée au sommet ! Bon sang… J’espère que la technologie du Megalo Box Universe est en mesure de lui offrir un oeil bionique. S’il n’y avait pas eu ce drame, cet épisode aurait été tellement beau ! Le petit Sachio qui supplie Joe de se battre ! Yuri qui prend le relais et lui ordonne de le retrouver sur le ring ! Puis, alors que Joe ferme les yeux et s’apprête à abandonner pour de bon, Nanbu-san qui lui donne le feu vert ! Ce déclic mental dont il avait tant besoin. Allez ! Plus que deux épisodes avant la fin de Megalo Box.

Petit Sachio

Petit Sachio

8/10

*Coup au Coeur*

Petit Sachio

Petit Sachio

Petit Sachio

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires