Hajime no Ippo Tome 103 : Le Loup Blanc

Loup Blanc

Loup Blanc

« Dan ! Est-ce que Wolf peut encore se battre ?! » s’alarment les soigneurs. « Il ne nous a même pas répondu !!! ». Évidemment que Le Loup Blanc peut toujours se battre ! Mais sa stamina ne tient qu’à un fil. « Montre-moi à quoi ressemble l’Esprit Yamato ! Et la fierté du Loup Solitaire !!! ». Et alors que le 5e round sonne, Mike Elliot réalise que son adversaire n’a en rien perdu la volonté de lui prendre sa ceinture. « C’est un loup que j’ai en face de moi ! Et il compte m’arracher mon bien le plus précieux avec les dents !!! ». Sa tactique —> Concentrer l’attention de Mike sur ce flanc gauche qu’il n’a de cesse de frapper depuis trois minutes. « Maintenant !!! ». Mais le Hien ne touche pas sa cible ! « Tu croyais que j’allais me faire prendre au piège ?! Rat… ». De toute évidence, Wolf avait prévu que son Hien à tête chercheuse ne fonctionnerait pas. « Ce que je recherchais depuis le début, c’est le White Fang ». L’Ultime Atout du Loup Blanc !!!

Loup Blanc

Loup Blanc

Loup Blanc

Quel combat !!! Le duel le plus tactique de HnI et l’un des plus prenants… Wolf aura été plus qu’exceptionnel dans ce match —> Il aura été Légendaire ! Et il n’y a que de cette façon que l’on peut devenir un grand champion ! Surtout quand le Monde que vous essayez de conquérir est contre vous. À la base, Wolf Zangief aurait dû remporter ce duel avec son magnifique White Fang ! Après avoir brillamment utilisé le Tsubame Gaeshi, la Deuxième Hirondelle, en guise de leurre ! Soit un coup qu’il n’avait JAMAIS utilisé auparavant ! Autant vous dire que Mike Elliot est tombé droit dans le panneau. Malgré son génie stratégique. Nous aurions pu assister dès lors à une grande victoire amplement méritée. Un Loup Blanc qui, à force de se battre en milieu hostile, sera parvenu à encaisser encore et toujours en vue de délivrer son ultime coup. Mais non…

Loup Blanc

Loup Blanc

Loup Blanc

Malheureusement, le coach indigne dont a écopé Mike est parvenu à acheter l’arbitre. D’où un dépassement très large des 10 secondes réglementaires suite au down du champion ! Sans compter le fait que l’arbitre vient de lui-même l’aider à se relever… Mis à part Dan et les deux soigneurs, le public n’a absolument pas réagi !! Si ce n’est le grand David Eagle, ancien Champion des Poids moyen, qui implore Mike d’abandonner ! Pour sa propre fierté de Boxeur ! Malheureusement, l’intéressé ne réalise pas du tout ce qu’il s’est passé. À nouveau, le Loup Blanc réalise qu’il risque de tout perdre. Mais l’Esprit Yamato se fraye à nouveau un chemin !!! À ce moment, Wolf mise tout dans la balance. Y-compris sa propre vie ! À l’instar de Takamura, Wolf se transforme en Monstre capable de déchirer la chair de son adversaire. En se fiant à son unique instinct.

Loup Blanc

Loup Blanc

Loup Blanc

Notez que Dan, l’entraineur de Wolf, était prêt à jeter la serviette en vue de sauver son boxeur. Mais la flamme et le talent du jeune homme l’en auront dissuadé. Dans les ultimes secondes, le Loup Blanc aura démontré une ultime fois sa supériorité face à un Champion qui n’aura pas démérité. Malgré un coach et un arbitre qui, espérons-le, se verront retirer leur licence professionnelle. Le plus beau moment ? Outre celui où Wolf se voit attribuer le Saint-Graal, c’est surtout ses remerciements qui m’ont le plus touché. D’abord aux États-Unis malgré le manque de soutien de la part des spectateurs et des fans. Sans compter la triche. C’est tout à son honneur et ça montre à quel point Wolf Vorg est d’une modestie qui force l’admiration. Ensuite, les remerciements en japonais adressés à ceux qui lui ont permis de progresser —> Makunouchi Ippo et Takeshi Sendo. Enfin, le « Merci » le plus important et le plus vibrant de tous —> « Spadibo, Mat’ ». « Merci de m’avoir mis au monde, Maman ». Rappelons que la mère de Wolf souffrait d’une maladie grave lorsque son fils est parti à la Conquête du Monde. Et elle n’a pas survécu. Plus que quiconque, cette victoire lui est adressée et on ne peut que pleurer à l’issue de cette consécration. Bravo, Alexander Vorg Zangief. Bravo, Wolf. Tu es désormais Champion du Monde et tu le mérites amplement.

Loup Blanc

Loup Blanc

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires