My Hero Academia S03E11 : Toshinori Yagi

Toshinori Yagi

Toshinori Yagi

Toshinori Yagi

Il y a longtemps, lorsque Toshinori Yagi était jeune et ne supportait plus la montée des crimes dans son pays, celui-ci décida d’y mettre un terme. En devenant lui-même le Symbole de la Paix ! À cette époque, Toshinori était pourtant sans Quirk. et c’est son sensei, Nana Shimura, qui avait décidé de lui octroyer One For All. Retour au présent —> Les habitants de Kamino évacuent les lieux du combat petit à petit. « Vous avez pu vous mettre à l’abri ? » demande au téléphone Deku à Shoto. « Oui ! Et vous ? ». « Idem ! On est devant la station de métro ! ». Pour eux, tout ira bien. Mais quid de All Might ? « Il s’en sortira ! » se dit, convaincu, Izuku. « Car il est le Symbole de la Paix !!! ». […] « Nana Shimura était un déchet et elle est morte comme un déchet » assure All For One à All Might en vue de le provoquer. « ASSEZ !!! ». Malheureusement, la puissance de All For One semble bien trop forte. « Toshinori Yagi. Le jour est venu de détruire tout ce que tu as bâti jusqu’à maintenant ! Le jour est venu d’annihiler tout ce que tu représentes pour eux !!! ».

Toshinori Yagi

Toshinori Yagi

Le meilleur épisode de My Hero Academia à ce jour ! Et pour cause, il s’agit du combat le plus important qu’ait connu la série ! L’ultime bataille de All Might. Désormais, ce sera à Izuku Midoriya de prendre la relève. Les derniers fragments de One For All ayant été dépensés pour de bon. Quelle scène ! Ce passage où All For One donne tout ce qu’il a contre All Might et que celui-ci réplique avec la plus parfaite des stratégies (merci Gran Torino) ! En vue de contre-attaquer et tout donner à son tour. Avec l’ensemble des citoyens de Kamino et du Japon tout entier qui l’encouragent jusqu’à plus soif. L’intervention de Endeavor où on voit à quel point celui-ci ne supporte pas de voir son rival aussi faible (un air de Vegeta). Celle des autres Héros Pros qui portent secours aux différentes victimes présentes aux alentours ! Afin que All Might n’ait plus à se soucier de qui que ce soit.

Toshinori Yagi

Toshinori Yagi

Quelle déluge d’émotions ! Quelle animation ! Cette réalisation AAAA sur les cinq dernières minutes qui sublime la version papier ! Cela étant dit, il y a eu des dégâts. Et probablement des morts. Figurez-vous —> Plus de la moitié du quartier de Kamino a été rasée ! Bon sang… Autrement, j’ai du mal à croire que All Might ne soit désormais « plus » que Toshinori Yagi. J’ai beau adoré Deku, je ne pense pas qu’il puisse un jour devenir le nouveau Symbole de la Paix. Mais en attendant de le savoir, un grand bravo au studio Bones ! Et à l’auteur, Kohei Horishoki ! Ce fut un moment unique qui restera à jamais gravé dans la mémoire des fans. Et n’oublions pas la musique !!! Non-seulement le dessin est parfait mais la bande originale qui l’accompagne permet d’offrir un ensemble prodigieux ! Une Ola pour le compositeur Yuhi Hayashi et son travail exemplaire ! Seul bémol —> All For One ne dévoile pas assez de lui-même pour qu’on comprenne ses ambitions. Et pourquoi il a pris en charge l’éducation du petit-fils de Nana Shimura, Tomura Shigaraki. Vivement qu’on en apprenne davantage à ce sujet. De même pour les circonstances de la mort de Nana. Celle qui aura permis à Toshinori Yagi de devenir All Might en plus de lui enseigner cette merveilleuse maxime. « Souris même dans les pires moments et tu parviendras à tout conquérir ».

Toshinori Yagi

9/10

*Coup de Coeur*

Toshinori Yagi

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires