Megalo Box 09 : Machine contre Instinct

Gear à Intelligence Artificielle

Gear à Intelligence Artificielle

Gear à Intelligence Artificielle

Ça y est ! Après moult rebondissement, le match entre Gearless Joe et Shirato Mikio bat son plein ! « Nous sommes au 2e round et Joe semble en grande difficulté ! » résume le présentateur. Lui qui pensait surprendre Shirato et son Gear à Intelligence Artificielle, c’est raté ! « Cesse d’être sur la défensive !!! » lui crie Nanbu. « Fais jouer tes jambes et renverse la vapeur !!! ». Et c’est le down !!! « Aucun doute possible » réalise le vieux. « Son Gear n’est plus le même 8 Il peut désormais anticiper les coups de Joe. Même sans Gear ! ». Nouvelle tactique —> Combattre avec des schémas qui n’ont jamais été montrés jusqu’alors ! « Ho… Ace apprend vite, tu sais » assure Mikio à Joe. « C’est une bosseuse et elle excelle dans tout ce qu’elle fait ». Etttt c’est un nouveau down !!! « Tu pensais vraiment pouvoir me vaincre ? Toi et tes techniques de rat d’égout ? » le provoque Shirato. « Chien de rue tu es, chien de rue tu resteras ». Ettttt c’est la fin du 2e round ! « Tss ! Ce type me fout les nerfs mais je me sens mieux… » assure Joe après avoir recraché une dent. « Beaucoup mieux ».

Gear à Intelligence Artificielle

Gear à Intelligence Artificielle

Quelle belle fin ! Au final, Mikio aura choisi de s’en remettre à son instinct de boxeur plutôt qu’à Ace, son Gear à Intelligence Artificielle. Seulement voilà —> L’instinct de Joe était plus fort ! Et le brave homme a remporté le dernier ticket pour le carré d’or ! Malheureusement, il semblerait que M. Fujimaki ne soit pas de cet avis. Allez savoir pourquoi mais il tient absolument à ce que la route de Joe, Nanbu et Sachio s’arrête ici ! Peut-être pour ne pas se faire griller auprès des autorités ? Reste que je ne me fais pas de bile —> Joe pourra évidemment affronter Yuri en finale ! Ce qui me préoccupe le plus, c’est ce qui se passera à l’issue du match. Rappelons que Megalo Box s’inspire de Ashita no Joe. Or, dans ce manga, le 1er Joe meurt à l’issue de son ultime duel. Va t-il arriver la même chose au 2e Joe ? Je ne l’espère pas. En 9 épisodes, nous avons eu largement eu le temps de nous attacher à cet homme qui, coûte que coûte, tient à s’extirper des égouts d’où il est né pour atteindre les cimes de son rêve. Joe !!! T’as pas intérêt à crever !!!

Gear à Intelligence Artificielle

Gear à Intelligence Artificielle

7,5/10

Gear à Intelligence Artificielle

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires