Beauté Make-up Japonais

Published on novembre 28th, 2017 | by Faël Isthar

0

Make-Up Coréen VS Make-Up Japonais : Entre Corail Rosé et Rouge d’Or

Activez les sous-titres (Anglais) !

Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit d’article Beauté ! La faute à une méconnaissance totale du sujet… AHAHAH ! Seulement, cette fois-ci, le sujet m’a interpellé ! Et pour cause —> Il s’agit d’une comparaison entre les techniques de maquillage au Japon, le Best Country Ever, et la Corée du Sud, l’un des Best Countries Ever ! De ce que j’ai cru comprendre, le Make-up coréen puise principalement dans des gammes orange-rouge, or, ocres et roses. Tandis que le Make-up japonais s’inspire de couleurs nudes (égales au teint de la peau), rose corail et orange corail. À l’oeil, je préfère le Make-up nippon qui fait davantage kawaii (mignon) ! Tandis que le make-up coréen me parait plus distingué… Voilà pour mon verdict à deux rupees ! Il n’empêche —> Je resterai à chaque fois estomaqué par le travail d’orfèvre qui se cache derrière le maquillage !

Make-up Japonais

Make-up Japonais

D’abord la base de make-up pour se débarrasser des rougeurs. Ensuite les fonds de teint pour avoir une peau plus blanche (les Asiatiques adorent cette couleur de peau). Puis l’éponge ou le pinceau afin d’avoir un rendu uniforme. Ensuite —> Le correcteur histoire de gommer les cernes ! Ce n’est qu’une fois passé ces trois étapes que le véritable make-up intervient ahah. J’imagine que certaines personnes sautent une ou plusieurs étapes… Au final, on réalise que le make-up japonais et le make-up coréen ont ceci en commun qu’ils mettent en avant un idéal de jeunesse et de bonté ! Ce qui ne me surprend point concernant le Japon ! Ce pays a toujours été obsédé par les jeunettes… Et de manière générale, la vieillesse est un concept qui ne fait pas plaisir à grand monde ! Ce qui explique pourquoi beaucoup d’Asiatiques évitent de rester trop longtemps au soleil tout en s’astreignant à un régime alimentaire sain. Dommage que la chirurgie esthétique vienne s’inviter là-dedans ! Notamment en Corée du Sud où elle est devenue culturelle. Espérons que les prochaines révolutions scientifiques permettent d’éviter ce genre de recours.

Make-up Japonais

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration et YummyZ



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑