Sciences Rajeunissement

Published on novembre 4th, 2017 | by Faël Isthar

1

Pourquoi Personne Ne Vieillira D’Ici 2030

Activez les sous-titres FR !

Ou pour être plus précis —> Pourquoi personne ne vieillira au sens où on l’entend aujourd’hui ! J’ai déjà évoqué à maintes reprises ces révolutions scientifiques imminentes qui nous permettront de mieux vieillir…puis rajeunir ! Un concept qui, aujourd’hui encore, semble émaner tout droit d’un roman de science-fiction. Et pourtant –> Depuis 2015-2016, les découvertes en matière de rajeunissement ont permis de dégager plusieurs champs d’application. Parmi eux, trois sujets de recherche prennent de plus en plus d’importance —> Les Cellules Sénescentes, le NAD+ et les Cellules Souches. Commençons par le commencement —> Que représente une cellule sénescente ? Simple ! Nos cellules ayant une date de péremption, celles-ci font en sorte de se diviser lorsqu’elles voient la fin arriver ! Tout en prenant soin de copier leurs chromosomes. Or, le processus de division cellulaire fait que nous perdons à chaque fois des bout d’ADN. Pour y pallier, nos cellules disposent de longues sections d’ADN appelées Télomères. Problèmes —> Celles-ci rétrécissent au fur et à mesure des divisions. Tant et si bien qu’au bout du compte, une cellule sans télomères se transforme en Cellule Sénescente. Soit une cellule zombie qui fout le dawa dans notre organisme en endommageant les tissus aux alentours.

Rajeunissement

Plus vous avez de cellules sénescentes, plus celles-ci sont susceptibles de provoquer toutes sortes de maladies telles que la défaillance des reins, le diabète, le cancer ou la démence sénile. A.k.a. la réduction/perte des parties cognitives liées à la pensée. Voilà pourquoi certains seniors deviennent « gaga ». Oui, pas cool ! Pour remédier à ce phénomène, des scientifiques sont parvenus à modifier génétiquement des souris de façon à détruire leurs cellules sénescentes. Comment ? En leur injectant une protéine (ou enzyme) qui ordonne aux cellules zombies de se faire seppuku ! À l’heure d’aujourd’hui, 80% des cellules sénescentes peuvent être détruites sans endommager les cellules saines. Parlons maintenant du NAD+ ! Soit une coenzyme (molécule organique) dont la mission est d’ordonner à nos cellules de prendre soin d’elles-même et de se renouveler quand il le faut ! Une sorte de coach santé ! Or, plus nous vieillissions, moins nous en avons. D’où l’apparition de maladies telles que Alzheimer, le cancer de la peau, les maladies cardiaques et les scléroses (défaillance des organes). Depuis 2016, des scientifiques travaillent au développement d’une Pilule Rajeunissement qui, après ingestion dans l’organisme humain, se transforme en NAD+. Histoire de maintenir notre ADN en bonne santé !

Rajeunissement

Enfin, troisième et ultime champ de recherche prometteur —> Les Cellules Souches ! Soit ces cellules mères dont la fonction est de se reproduire en vue d’alimenter notre corps en nouvelles cellules. Spoiler Alert —> Plus on vieillit, plus elles diminuent ! Or, sans nouvelles cellules, notre corps se casse et la vie cède le pas face à telle ou telle maladie. Pour y remédier, des chercheurs ont eu l’idée d’injecter des cellules-souches de cerveaux de souriceaux dans l’hypothalamus des cerveaux de souris d’âge moyen. Nota bene –> L’hypothalamus est une région cérébrale régulant toutes sortes de fonctions organiques. Résultat —> Le métabolisme est mieux régulé et le cerveau, ainsi que les différents muscles/organes du corps humain, s’offrent une seconde jeunesse ! D’autres résultats similaires on pu être observés en injectant les nouvelles cellules souches à même le coeur. Quant à la méthode d’injection des protéines anti-cellules zombies et des cellules souches rajeunissantes (le NAD+ se prodiguant sous forme de pilule), celle-ci se nomme CRISPR ! Clustered Regularly Interspaced Short Palindromic Repeats… Nous en avions déjà parlé lors des précédents articles ! Sur ce, il ne reste plus qu’à tester tout ce beau monde sur des sujets humains ! Les premiers test auront lieu d’ici les prochaines années ^^ Rendez-vous en 2019/2020 pour un nouveau point !

Rajeunissement

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à visiter le blog LifeSpan !

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
foata
foata
1 année il y a

bo soir en 2030 un gars de 60 ans pourra il revenir à l’âge de 20 ans ? combien ça coûtera ?

Back to Top ↑