Kimetsu no Yaiba 17 : S’Entrainer Jusqu’À En Pleurer

Zenitsu

Cette fois-ci, c’est sûr —> L’un des 12 Kizuki (Démons Lunaires) se trouve à la portée de Tanjiro ! Or, qui dit Kizuki dit sang de Kibutsuji en plus haute densité. Ce qui permettra à Tamayo d’élaborer un remède contre la contamination d’humains en démons. « Je pourrais redonner à Nezuko sa forme humaine » se met t-il à espérer. Reste à extraire le dit-sang. Mais comment ? Inosuke est sévèrement blessé et la quasi-totalité des Mizunoto (rookies) a été décimée. Pourtant, Tanjiro ne parvient pas à en vouloir à celle qu’il vient de tuer. « Son odeur était remplie de terreur et de souffrance » décante t-il dans son esprit. D’où le fait qu’il lui ait offert une mort douce. « Au plus profond d’elle-même, elle souhaitait ardemment mourir ». Du coté de Zenitsu, celui-ci vient de faire une charmante rencontre avec une araignée à tête humaine. Est-elle gentille ? Est-elle méchante ? Qu’importe, l’âme de Zenitsu a déjà quitté son corps. Puisse ce doux idiot reposer en paix.

Zenitsu

J’en peux plus de Zenitsu, ahah. Le personnage secondaire le plus couard de toute l’histoire du manga ! Et pourtant, quel potentiel ! Dès qu’il tombe dans les vapes, son affinité avec le tonnerre et sa maitrise de la première forme de la Respiration Foudroyante le rendent capable d’exploits ! Son sensei en était bien conscient (contrairement au principal intéressé) et c’est pour cette raison qu’il n’a eu de cesse de l’entrainer. De gré ou de force. Ce flashback, combiné à la magnificence du coup d’estoc qu’inflige Zenitsu à son adversaire, font de cet épisode l’un des plus marquants de la S01. En particulier parce qu’on comprend que Zenitsu, même conscient, dispose d’une fortitude admirable. Bâtie brique par brique par un sensei sévère mais aimant. Damn. Plus Kimetsu no Yaiba se décante, plus j’ai l’impression que l’on tient le plus grand potentiel 2019 avec Vinland Saga. Vite, la suite !

Zenitsu

8/10

*Coup de Coeur*

Zenitsu

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires