Jujutsu Kaisen S02E01 : Un Été Chargé

Été Chargé

« Ce fut un été chargé et révélateur… » se rappelle l’exorciste. « J’imagine que les désastres à répétition de l’année précédente y ont joué un rôle ». Plus que jamais, les Fléaux y pullulaient comme des insectes. « Voilà pourquoi j’ai finit par faire ce que j’ai fait… ». Exorciser et absorber. « Car j’ai toujours voulu connaitre le goût d’un fléau ». Comprendre dans ses entrailles à quoi ressemble l’enfer. « Pour autant, j’ai choisi de devenir un exorciste, n’est-ce pas ? ». Face à lui, son meilleur ami. « Réponds-moi, Gojou » […] « Voilà à quoi ressemblait la maison du président… » récapitule Utahime. « Il gérait une chaine locale de restaurants de barbecue jusqu’à ce qu’en juillet de l’année dernière, le virus de la vache folle ne décime l’ensemble de ses restaurants ». S’en sont suivies des dettes et un suicide en entrainant toute sa famille avec lui. « Depuis… » reprend Utahime. « Plusieurs rumeurs dans les environs, des enfants aux lycéens en passant par les vieillards, rapportent que cette maison serait hantée ». « Hm… » en déduit sa senpai, Mei Mei. « On devrait peut-être y jeter un oeil ». Du boulot en plus, en somme. « Heureusement que j’ai négocié une bonne prime… ».

Été Chargé

Jujutsu Kaisen m’avait manqué ! J’avais oublié à quel point le traitement du paranormal par Gege Akutami était pesant et sinistre ! Et, effectivement, on dirait bien que nous allons avoir un été chargé ! Cette maison hantée composée de pièces « infinies » m’a résolument fait penser à Chainsaw Man, ahaha. Je me demande qui a eu l’initiative en premier ? Quoiqu’il en soit, j’ai apprécié faire la connaissance de Mei Mei et Iori Utahime. Ainsi que… Gojo jeune ?! Et Geto Suguru ! Les deux étant à l’époque camarades de classe en seconde année. Et on en parle de cette mission extrêmement amorale de sacrifier une jeune fille en vue de pérenniser les défenses spirituelles ? Quelque chose me dit que tout va très très mal se terminer.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires