Jujutsu Kaisen 24 : Les Brisures D’Une Vie

Ce fléau est plus dangereux qu’il n’y parait ! « Fuyez dès maintenant » leur intime t-il. Et, effectivement, Itadori et Nobara n’ont pas d’autre choix que de battre en retraite ! Du moins dans un premier temps. « Tu peux aller plus vite ? » demande Yuuji. « Nope ! ». Dans ce cas, il ne lui reste plus qu’à la porter ! « Je fonce ! ». […] « Comment ont-ils fait pour nous rattraper ? » s’interpelle Nobara alors que les frères vomissures viennent de blesser. « Il est temps de vous dévoiler notre sort… » déclare l’ainé. « Pourriture instantanée ». […] « Je ne comprends pas… » peine à réaliser l’enfant maudit alors que son jeune frère vient de mourir sous l’effet du sort vaudou de Kugisaki. « Nous les tenions et, en l’espace de quelques secondes, je me retrouve dans une telle situation ? Qui sont ces exorcistes ?! ». Juste des camarades particulièrement badass. « Cette p*tasse qui a tué mon frère… Je jure de la trucider !!! ». Et c’est ainsi que les brisures d’une vie poursuivirent leur sillon.

Brisures

Comme d’habitude, Mappa fait des merveilles en termes de mise en scène et d’animation. Voilà ce dont ils sont capables pour peu qu’on leur laisse le temps et les moyens de briller ! Puis, damn, je ne m’attendais pas à ce que Nobara Kugisaki soit aussi flamboyante ! Moi qui craignais de la voir en retrait par rapport au binôme Yuuji X Fushiguro, me voilà rassuré ! Nobara-kun est loin d’être un boulet ! Ainsi se conclut la saison 1 de Jujutsu Kaisen ! Sur les brisures d’une vie qui, par effet de ricochet, en détruit d’autres. Pour autant, l’espoir reste de mise et cela, Gojou Satoru l’a bien compris ! Avec une telle jeunesse au sommet de la vague, les fléaux S et autres hybrides ont bien du souci à se faire ! Ceci-dit, je me sens un peu mal pour Inumaki qui, parmi la promo de Tokyo, est le seul à ne pas avoir été recommandé par Mei X Todo en vue de passer en Classe 1, ahah… Jujutsu Kaisen est décidément un manga prompt à déchainer les passions ! Pas étonnant qu’un engouement solide se soit formé autour de l’oeuvre de Gege Akutami. Vivement la S02 !!!

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
inosuke971
7 mois il y a

J’ai trop aimé cette épisode ! Yuji me fait un peu pensé à Tanjiro dans Kimetsu no Yaiba dans le sens où il a pitié des ennemis qui souffrent