Chainsaw Man 06 : Le Huitième Étage

Huitième Étage

C’est une certitude, l’équipe de Himeno et Aki ne fait que tourner en rond depuis qu’ils ont tué le premier démon du bâtiment. « Arai-kun descendait au 7e étage et le voilà qui descend du 9e… » réfléchit Himeno. « Kobeni-chan ! Fais le signe de la paix et calme-toi ! ». « O… Okay ! » répond la rookie qu’un rien panique. « Aki… » poursuit-elle après avoir elle-aussi expérimenté le phénomène. « Des suggestions ? ». « Il ne peut s’agir que d’un démon… Potentiellement celui que nous recherchons ». Le Oni ayant ingéré des morceaux du Gun Devil. Une inspection des chambres s’impose. « Pourquoi y a t-il des chambres de l’autre coté des fenêtres ? » s’interroge Aki. « Ho… Je vois, elles ramènent aux chambres d’en face ». Les voilà donc bloqué(e)s au huitième étage. « De mieux en mieux ! » souffle Himeno.

Huitième Étage

À mes yeux, cet épisode était cocasse vu que j’habite au huitième étage… Bref ! Power qui part en fou rire à la vue du visage paniqué d’une Kobeni en larmes… Et après on se demande pourquoi cette démone est autant appréciée. De même pour Denji qui trouve le moyen de dormir alors que la situation est on ne peut plus critique. Ces deux-là font la paire ! Et notons qu’ils n’ont pas un instant cédé à la peur. Contrairement à Arai et Kobeni a.k.a les plus « humains » des rookies. Et les plus odieux vu qu’ils n’ont pas hésité une seconde à vouloir sacrifier Denji au monstre qui proposait un contrat.

J’ai autrement beaucoup apprécié le focus sur Himeno et sa vision de la vie. « On risque de mourir du jour au lendemain alors autant fumer, non ? Puis ça permet de socialiser ». En plus d’être un moyen d’oublier un peu les partenaires décédé(e)s. Dont sa petite amie d’alors. Et quelle amitié avec Aki ! Encore une fois, les instants Slice of Life de Chainsaw Man sont incroyables. Intimistes et chaleureux. Et ce sont également ces précieux moments qui font la faiblesse de Himeno. Allez, Denji ! Ravive-nous la joie de cette équipe de bras cassés !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires