Hunter X Hunter 398 : Un Repère Malfamé

C’est avec ce genre de chapitre que je réalise à quel point Hunter X Hunter « is built different ». Le système de Nen est incroyablement complexe et passionnant. Chaque type, qu’il s’agisse du Renforcement, de la Manipulation, de L’Émission, de la Spécialisation ou de la Transformation permet de créer mille et une situations différentes. On retrouve cette diversification folle dans le principe des Stands de Jojo’s Bizarre Adventure mais force est de constater que la norme shonen est bien plus rectiligne et monocorde. Bref ! Maintenant que le flashback sur la Brigade Fantôme est terminé (je m’attendais à davantage de chapitres ahah), nous voici revenus brusquement au présent. Avec ce système de téléportation lugubre dans un repère malfamé. Fruit de l’inquiétante Morena Prudo, fille illégitime du roi Nasubi Hui Guo Rou et de l’une de ses maitresses. Si je ne dis pas de bêtises, je pensais jusqu’à il y a peu qu’elle était la fille de Tserriednich…

Repère

Quelle erreur ! S’il y a une inimité entre ces deux-là, c’est surtout parce que Morena a orchestré un coup d’état en vue de s’emparer de la tête du Clan Heil-Ly. Lequel était auparavant lié à… Tserriednich. Or, du fait de son statut de paria, Morena a développé une haine farouche non-seulement à l’endroit du Royaume de Kakin mais aussi des inégalités à même le monde. D’où cette envie chaotique de tout détruire. Comme nous l’avons vu précédemment, elle et la Brigade Fantôme ont plus en commun qu’ils ne voudraient le croire. Et en parlant de synergie surprise, l’alchimie entre Nobunaga et Hinrigh Biganduffno du clan Xi-Yu est superbe ! Voyons voir comment se passera leur exploitation à même le repère de Morena. J’ai peur que Hinrigh ne finisse par rendre l’âme. À moins que sire Togashi ne nous concocte un rebondissement bien plus détonnant ? Vite, la suite !

Repère

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires