My Hero Academia 375 : Opiniâtreté D’Un Démon

Opiniâtreté

Un chapitre où il ne se passe malheureusement pas grand chose. J’aurais préféré que Horikoshi-san consacre plus de temps à l’action des Héros sur l’île de Okuto plutôt que sur les tribulations de Himiko et Ochaco. C’était le moment rêvé pour avoir quelques pages sur Gang Orca et son combat contre le presque High End ! La feinte de Toga aurai dû, à mon sens, être confinée à une page ou deux avant que l’on n’embraye sur la téléportation de Kurogiri. Le fait que Toga ait tout misé sur la réussite de Spinner en ingérant le sang de Twice est bien vu, ceci-dit. Une opiniâtreté qui, à l’instar de nos héros, s’est développée petit à petit chez les camarades de Shigaraki. Eux-aussi ont une volonté en titane et sont prêts à tout pour l’emporter. Ce qui me fait peur, c’est l’importance démesurée que pourrait avoir « l’Amour » dans la trajectoire de Himiko.

On le sait, My Hero Academia est un shonen classique malgré de belles tentatives à vouloir nous faire croire le contraire. Je parle tout particulièrement de la dramaturgie et des fausses morts qui n’ont de cesse d’écumer l’oeuvre de Kohei. Mis à part Midnight dont le focus n’était pas fou, il n’y a jamais eu de héros principaux qui ont péri. Gran Torino, Kacchan, Best Jeanist, Hawks… Tous ont survécu pour l’heure. Seul Edgeshot, qui n’a pas été particulièrement développé, devrait périr en se sacrifiant pour Katsuki. À voir si Hawks finira par mourir des mains de Himiko mais j’ai l’impression que Ochaco pourrait lui asséner un talk no jutsu salvateur. Opiniâtreté VS Amour. Soit l’une des plus grandes valeurs du shonen. Allez, la suite ! J’aurais souhaité que la mise en avant de Tsuyu soit plus marquée plutôt que de servir de simple piédestal à Ochaco. Peut-être la reverrons-nous tout de même ?

Opiniâtreté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires