My Hero Academia S06E11 : Nos Secrets Enfouis

Secrets Enfouis

« Des vies disparaissent au moment même où nous parlons ! » s’agace Best Jeanist alors qu’un pilote l’amène sur le site de bataille. « Voilà pourquoi vous devez dépasser votre seuil de vitesse ! Dépasser vos limites !!! ». […] OFA n’a pas été volé mais Deku ne peut plus bouger et Kacchan est sérieusement blessé. Quant à Endeavor, celui-ci est à bout de forces. « Je ne vous obéirai… pas !!! » vocifère un Tomura luttant pour ne pas sombrer sous l’emprise de All For One. C’est à ce moment-là que Nejire et Iida intervinrent. « Le géant se dirige dans cette direction ! » les informe Tenya. « Il faut que je reste… près de Shigaraki » persiste Deku. « Sa régénération a considérablement ralenti ! » observe Shoto. « Nejire-senpai ! Achevons-le !!! ». « Bande de rats… » s’agace Tomura. « Vous ne pouvez vous empêcher de proliférer à tout bout de champ, hein ?! ». À quelques pas de nos secrets enfouis.

Un épisode qui aurait mérité une animation Sakuga ! Autant la discussion entre Himiko et Toga eu égard à l’importance de l’Amour (et cela qu’on soit bon ou mauvais) n’était pas folle en soi. Autant l’arrivée de Machia, le comeback de Best Jeanist et la révélation de Dabi méritaient mieux (certains plans ont fait l’objet d’un soin méticuleux ceci-dit). Heureusement, ce passage est tellement dingue que la narration seule permet de rester pantois face la révélation publique du mal qu’incarnait jadis Enji Todoroki.

Secrets Enfouis

« Le passé ne s’efface pas, père ! Et on récolte toujours ce que l’on sème !!! ». Le seiyuu de Dabi (ou plutôt Touya Todoroki) a accompli brillamment sa mission d’interprétation ! On ressent parfaitement la folie et la rancune de ce fils déchu (quelle BO au passage !). Mis au rebut par un père obsédé à l’idée de surpasser All Might. « Ma frustration, ma jalousie, mon coeur noirci par l’égo… » se résout un Enji abattu. « Un monstre en a engendré un autre ». Les secrets enfouis ne sont jamais une bonne chose. Et Dabi, en plus se de permettre quelques entorses à la réalité, a peut-être changé la perception sociale du Japon eu égard à la vertu des Héros. Une fausse justice. Il aurait peut-être fallu retarder la « révélation » sur la survie de Best Jeanist à la semaine prochaine. Histoire de ressentir pleinement le désespoir présent.

Secrets Enfouis

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
1 mois il y a

épisode magistrale !!! On savait tous que Crématorium était complètement siphonné dans sa tète. Mais avec cette épisode….on a enfin pris la pleine mesure de sa folie. En étalant son linge sale familial, il vient de foutre un chaos pas possible dans la tête de tout le monde, (héros , civil et sa famille).

Inosuke971
1 mois il y a

Encore une fois cet épisode vient de confirmer que les intrigues entourant la famille Todoroki sont les plus intéressantes de MHA, c’est d’ailleurs son point fort.Outre cela l’animation était plutôt bonne à certain moment surtout à la fin lorsque Dabi se prépare à lancer un prominence burn. C’est dommage que Bones ne soit pas constant dans la réalisation, cette saison aurait été tellement mieux.