Homeland S08E01 : Les Nuits Passées Sous Le Lit

Nuits Passées

Nuits Passées

« Pas la blouse ! Pas la blouse !!! ». À nouveau une crise d’angoisse pour Carrie Mathison qui se réveille en pleine nuit. Toujours terrifiée par ce qu’elle a traversé en Russie. Durant plusieurs mois, Carrie a été enfermée dans un asile psychiatrique sans ses médicaments. Les nuits passées sous son lit. Les journées passées à discuter avec des figurines en bois. Puis le personnel la forçant à se nourrir ou à prendre une douche. « Mais je suis revenue vivante, n’est-ce pas ? ». Là voilà désormais dans un centre médical de l’armée US situé à Ladnstuhl (Allemagne). Ici, l’ex-agent de la CIA tente de se reconstruire. Via le sport, notamment. Mais Carrie le sait. Si elle ne se remet pas vite au boulot, elle perdra pied à nouveau. […] « Carrie… » lui demande à nouveau Jim Turrow du Contre-Espionnage. « Travaillez-vous pour l’ennemi ? ».

Et c’est parti pour l’ultime saison d’Homeland ! Avec comme premier élément de trame une possible double couverture de Carrie Mathison pour la Russie ! Pourtant, le terrain s’opère cette fois-ci à Kabul en Afghanistan. Saul Berenson, actuel conseiller du nouveau président, James Warner, tente d’éviter le torpillage d’un plan de paix entres les talibans et le gouvernement afghan. Quant à la présence de Max Piotrowski dans ce bordel, rappelez-vous qu’il avait assisté, impuissant, à l’exécution de 36 compatriotes américains par l’actuel chef des talibans, Haissam Haqqani. À la fin de la S04, nous apprenions que celui-ci était parvenu à négocier un nouvel accord et, in fine, à ne pas être traduit en justice. Pour revenir à cette saison, le danger est palpable dès le pilote. Avec une Carrie qui, en plus de prendre des risques inconsidérées, se retrouve avec une angoisse lancinante au-dessus d’elle. Et si, du fait de sa folie en Russie et de ses multiples nuits passées sous le lit, Carrie avait divulgué les noms de ses sources ? D’où l’assassinat de Roschan par les talibans. On ne pouvait pas démarrer plus mal cette S08. Au moins la mission d’écoute de Max s’est-elle soldée par une réussite.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires