Séries

Published on décembre 8th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Homeland Saison 4 Épisode 10 – 13 hours in Islamabad

Homeland Saison 4 Épisode 10-1

Le convoi de Carrie et Saul pris d’assaut, l’ambassade sous le feu d’Haqqani et ses hommes, et des morts, encore et encore. Le cauchemar continue et n’en finit plus : comment les choses ont-elle pu empirer à ce point ? Ce jour-là sera à marquer comme la plus terrifiante des défaites qu’aient eu à essuyer les États-Unis d’Amérique depuis leur intervention dans le Moyen-Orient. Va-il seulement être possible de tout recommencer à zéro ?

*SPOILERS*

Homeland Saison 4 Épisode 10-2

Comme on pouvait s’y attendre, le bilan est très lourd : 36 morts et, parmi elles, la belle Farah. Des mains du monstre Haissam Haqqani. Ce sentiment qui nous prend lorsque tous ces corps tombent sans vie sous les rafales des terroristes est assez terrible (peu importe qu’il s’agisse d’une fiction). Et cette stratégie du « All or Nothing » initiée par Quinn alors qu’il ne dispose d’aucun soutien tactique/militaire sur le terrain ._.

Homeland Saison 4 Épisode 10-3

Est-ce qu’il tient vraiment quelque chose de consistant ? Certes, il a blessé Haqqani mais parviendra t-il à trouver l’unité médicale où celui-ci est en train de se faire opérer ? Il ne reste plus que deux épisodes et on imagine bien que les choses ne vont pas en rester là pour Carrie Mathison : elles ne peuvent pas en rester là. Pour le moment, rarement l’impression de « défaite totale » n’aura autant prédominé dans une série. Et il est désormais temps de renvoyer l’ascenseur. Il le faut.

Homeland Saison 4 Épisode 10-4

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑