Séries Négociations

Published on mai 7th, 2020 | by Faël Isthar

0

Homeland S08E02 : Négociations En Dents De Scie

Carrie est pétrifiée. Qu’est-ce que l’agent du GRU (Service de Renseignement Russe), Yevgeny, fait à Kabul ? Elle a beau croire à une hallucination et fixer l’homme du regard, rien n’y fait. Yevgeny demeure et ne cesse de lui jeter des coups d’oeil d’un air narquois. Aurait-elle été vraiment compromise ? Roschan serait-il mort par sa faute ? Impossible de réfléchir sereinement. D’autant plus que le vice-président de l’Afghanistan, Abdul Qarid G’ulom, est disposé à l’entendre. « Concentre-toi sur l’instant ». […] « Carrie Mathison » l’accueille Abdul avec le sourire. « Général » répond Carrie. « 4 ans que tu as quitté ce pays et depuis, tout est encore plus fou ». « Les Russes qui étaient là… ». «  Des hommes d’affaires ». « Des agents du GRU ! ». » Si tu le dis ». « C’est que c’est vrai! ». « Soit ! Peut-être que ces agents pensent que vous êtes à nouveau en train de créer une Syrie-bis et que les conflits s’envenimeront au-delà des frontières ». Tajikistan. Uzbekistan. Moscou.  « C’est ce qu’ils pensent ou c’est que tu leur dis ? ». « C’est ce qui arrivera, Carrie. C’est ce qui arrivera si les Américains foutent le camp ». Il semblerait que les négociations s’annoncent plus ardues que prévues.

Négociations

Négociations

Haissam Haqqani. L’actuel chef des talibans et nemesis de la S04 qui, comme c’est souvent le cas dans Homeland, parvient à s’en sortir en dépit des crimes commis. Ici, pourtant, le voilà à réclamer la paix. Après avoir versé le sang de tant d’innocents. Bien sûr, le camp de Saul est lui-aussi responsable de bien des morts. Car ainsi vont les guerres. Il n’y a jamais de Camp du Bien et de Camp du Mal. Juste de la douleur qui s’étend encore et encore. Jusqu’à accabler une région et un pays entier. Malgré nos difficultés quotidiennes, nous avons cette chance inouïe de vivre dans un pays en paix. Ce qui n’est pas le cas de l’Afghanistan et d’autres pays du Moyen-Orient, du Proche-Orient ou d’Afrique. Pour autant, nous avons nous-aussi souffert et perdu de nombreuses âmes. Le 11 septembre 2001 aux États-Unis. Le 11 novembre 2015 en France. Et tant d’autres drames. Est-ce que cela cessera un jour ? Est-ce que ces fameuses négociations de paix aboutiront à un réel idylle ? Peut-être bien. Après tout, l’un des aspects positifs de la mondialisation est d’avoir rendu passablement compliquée l’émergence d’une troisième guerre mondiale. Quid de l’Afghanistan du Homeland Universe si rapproché au nôtre ? Il semblerait qu’un mince filet d’espoir subsiste. En dépit des efforts contraires du Pakistan de tout faire torpiller. Pour leurs propres raisons.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑