Anime La Sorcière

Published on mai 5th, 2020 | by Faël Isthar

0

Re:Zero S01E13 : L’Odeur De La Sorcière

« Tout va bien, garçon ?! » lui demande le commandant de l’Armée d’Hoshin, Iron Fang, alors que Natsuki vient de revenir à la vie. Le point de sauvegarde a été mis à jour. « Je viens de me rappeler de nouvelles informations à propos du Culte de la Sorcière… » informe le jeune homme à la troupe de mercenaires. « L’un de leurs Archevèques, Betelgeuse Romanée-Conti, est capable de transférer sa conscience dans d’autres enveloppes charnelles ». D’où le fait qu’il ait survécu jusqu’à maintenant. « Un tel sort, interdit, cela va de soi, ne fonctionne que sous certaines conditions… » explique Julius Euclius. « Ici, en l’occurence, seuls les doigts du Culte de la Sorcière, peuvent être utilisés en tant que réceptacles ». « Il nous faudra donc éliminer tous les doigts » résume Iron. « Exact ». « Haha… » intervient Natsuki. « Désolé mais je pense qu’il ne s’agit pas seulement de tous les doigts ». L’Odeur de la Sorcière a bouleversé la donne.

Quel finale ! À l’époque, il n’y avait pas eu de scène post-end ! D’où cette « déception » du fait que l’on se retrouve avec un happy ending sans drama alors que Re:Zero se rapproche davantage du Dark Fantasy que du Heroic Fantasy. Mais non —> Il y a bel et bien eu un gros souci dans le plan de Natsuki —> Rem n’existe plus ! C’est pour ça que la lettre était vierge !!! Gageons que la S02, prévue pour l’été prochain, se chargera de nous apporter les premiers éléments de clarification. En attendant, j’ai apprécié la collaboration Natsuki X Julius v Betelgeuse ! Sachant que Julius considère Subaru comme son ami ! Autant vous dire que ces deux-là reviennent de loin, ahah. Quant à la ténacité de Betelgeuse envers une Satella qui n’a que faire de lui, ce fut à la fois effrayant et triste. Le fanatisme religieux n’est jamais la solution. Sur ce, vivement la S02 ! Natsuki a avoué son amour à Emilia qui ne sait qu’en faire si ce n’est être heureuse. Formeront-ils un couple alors que l’Odeur de la Sorcière menace de tout faire péricliter ? Quel lien existe t-il entre Satella et Emilia ? Que va t’il advenir de Rem ? Se dirige t-on, avec cette oeuvre, vers la lumière ou les ténèbres ? Rendez-vous l’été prochain !

8/10

*Coup de Coeur*

La Sorcière

S01 : 8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑