Homeland S07E12 : Le Sens du Devoir

James Warner

James Warner

« Ils vont nous attendre à l’ambassade ? » demande Anson. « Oui » répond Carrie. « C’était le plan depuis le départ, n’est-ce pas ? ». « Plus ou moins. Yevgeny à nos trousses ne faisait pas partie de mes calculs ». Pendant ce temps, Elisabeth Keane et David Wellington observent en direct l’assaut qui vient d’avoir lieu au QG du GRU (Service de Renseignement Russe). Par les membres du SVR (Service de Renseignements Extérieurs Russes). Inutile de préciser que James Warner, nouveau président par intérim, est furieux. « Vous ne voulez pas me dire ce dont il retourne ? Bien ! Je vais le faire expulser sur le champ !!! ». « Ne faites pas ça » intervient Keane. « Simone Martine. Elle est en vie et Saul fait tout ce qu’il peut pour la ramener sur le sol US. Simone fait partie du GRU, James ». « Pourquoi ne m’avez-vous pas briefé ?! ». « Pour les mêmes raisons qui ont fait que tu m’as poignardé dans le dos ». Oui. Quand bien même Keane n’aurait pas dû virer la moitié de son cabinet, James Warner n’aurait peut-être pas dû invoquer le 25e Amendement.

James Warner

James Warner

Quel finale ! L’un des meilleurs de Homeland en ce qui me concerne. Et l’une des meilleures saisons avec la S01, la S02 et la S04. Si je devais établir un Top 3 ici et maintenant, je la placerais à la 3e position derrière la S04 et la S01. Globalement, Homeland a toujours été une série qui m’a captivé de par sa capacité à mêler spectacle, géopolitique et Character Building. Il n’y a eu que la S03 qui m’a endormi et gavé plus que-de-mesure. Enfin ! Plusieurs personnages ressortent grandis de cette saison 7. À commencer par Elisabeth Keane qui m’a scotché avec sa décision de démissionner du bureau oval. En faveur de James Warner. Je me suis retrouvé à applaudir devant mon écran ! L’une des raisons pour lesquelles j’apprécie tant Homeland est parce que ça ne se finit jamais en total Happy Ending. Ici, Elisabeth Keane (brillamment incarné par Elisabeth Marvel) a réalisé qu’elle avait commis des erreurs suite à la tentative de meurtre à son égard. Un zèle d’autoritarisme qui aura davantage divisé le pays. D’où cette démission qui, elle l’espère, saura remettre les États-Unis sur de bons rails. Une démission historique.

James Warner

Autre personnage qui m’aura impressionné et particulièrement sur la fin —> James Warner ! Autant je le trouvais chiant à son introduction, autant ses dernières décisions m’ont impressionné. Voilà un vrai patriote ! Prêt, contrairement à Sam Paley, à mettre le Pays avant ses ambitions personnels. Bravo ! Enfin, comment ne pas être (encore) époustouflé par le personnage de Carrie Mathison et l’interprétation de Claire Danes ? L’une des principales raisons pour lesquelles Homeland est parvenu à continuer aussi longtemps ! En plus d’être bien construit, la prestation de Danes force le respect. Et nous savons déjà que la S08 sera l’ultime saison de Homeland. J’espère qu’il y aura une lumière au bout du tunnel pour Carrie ! Elle a tant perdu. Jusqu’à son soi. Des pistes pour la S08 ? Peut-être. Ce Gorin (ex-prisonnier russe livré en échange de Carrie) pourrait faire partie des futurs ennemis. J’espère également qu’on reverra Simone Martin (campée par la sublime Sandrine Holt) ! Il y a matière à creuser de belles intrigues avec ce protagoniste. D’autant plus que nous n’avons pas fini d’entendre parler de Yevgeny. Allez, la suite !

James Warner

8,5/10

*Coup de Coeur*

James Warner

James Warner

S08 : 8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires