Mangas Faucon

Published on décembre 9th, 2019 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo Tome 111 : Faucon & Bison

Faucon

Et voilà Nargo dos au mur ! Grâce à une pression incroyable, Sendo est parvenu à le coincer dans l’un des coins du ring. « Vous le croyez pris au piège ? » rétorque l’entraineur de Nargo. « Mon boxeur est expérimenté en plus d’avoir comme partenaire de ring le Champion du Monde ! Tu peux le faire, Nargo ?! ». « Oui… » observe le N°5 mondial. « Il va essayer d’en finir avec un smash alors je le frapperai d’un crochet du gauche avant de tourner et le coincer à son tour dans le coin ». Mais le Tigre de Naniwa a anticipé cette tactique et est désormais sûr de lui. « Ton mental est en pièces et je vais te tuer ». « Ettt c’est le smash !!! » s’exclame le présentateur du Yokohama Arena. Mais Nargo envoie un contre destructeur ! « Le même que celui qu’Alfredo m’a infligé !!! » réalise avec effroi Ippo. Mais contrairement à Makunouchi, Sendo a tenu bon ! « Des poings guidés par un mental brisé ne peuvent rien me faire !!! ». Et c’est ainsi que le Tigre de Naniwa s’élança sur sa nouvelle proie. Sans se douter que sa victoire serait bientôt effacée par l’affrontement entre un Faucon et un Bison.

Quel tome !!! À commencer par cette victoire brutale de Sendo Takeshi. Entre lui et Mashiba Ryō, Ippo comprend que ce qui lui manque, c’est cet instinct de monstre qui, lorsqu’on entre sur un ring, pousse à tuer s’il le faut. Avec sa mentalité de challenger, Makunouchi ne s’est jamais aventuré dans de telles friches hostiles. Ce qui l’a fait devenir Champion du Japon, c’est sa résistance hors du commun et un mental en acier forgé par le meilleur des coachs. Ainsi, il faut bien l’admettre, qu’une rivalité un brin obsessionnelle avec Ichiro Miyata. Seulement voilà, pour espérer atteindre les cimes de la boxe, il faut être capable de faire sortir la bête en soi. Ce n’est pas pour rien que Takamura est surnommé « Faucon » et que son adversaire, Richard Bison, est surnommé « Bison ».

Faucon

Faucon

L’instinct de survie. La pulsion de meurtre. Voilà des sentiments barbares et primaires qui, dans ce sport noble qu’est la boxe, peuvent accomplir des miracles. Ippo possède t-il cette fibre des monstres ? Nous en avons déjà parlé au cours des précédents tomes mais je pense que oui. Il n’y a qu’à se souvenir de son duel contre Kojima Hisato où, malgré un contre colossal, Ippo a tenu bon avant de one shot son adversaire pourtant plus grand. Parce qu’il était hors de lui du fait que Kojima ait volontairement insulté le coach et ses différents adversaires. Or, ce sont là des domaines particulièrement chers à notre héros. Comment combiner cette partie de lui avec la technicité dispensée par Kamogawa ? Je suis certain que l’affrontement du Faucon et du Bison sera un témoignage prestigieux de l’état d’esprit à avoir dès lors que l’on souhaite être Champion du Monde.

Faucon

Faucon

Et gare à celles et ceux qui penseraient que Bison est un « simple » hors d’oeuvre. Loin de là ! Je rappelle que nous avons affaire au Champion du Monde WBA des Poids Moyens (Takamura est le Champion du Monde WBC). Et son titre n’est pas usurpé ! Il n’y qu’à voir comment il parvient à tenir à distance notre idole avec un style Hitman et des flickers à la fois denses et puissants. Pour autant, Taka est un boxeur invaincu capable de s’adapter à tout type de situation ! Quitte à adopter lui-aussi le style Hitman ! Le temps de trouver une parade et exploiter la faille de celui qui promet d’être l’un des plus redoutables adversaires du Faucon. Pour l’instant, Bison n’a pas encore compris pourquoi celui contre lequel il a perdu deux fois et qu’il visait si ardemment, David Eagle, a perdu face à un « voleur ». Le prochain tome promet d’être épique !!

Faucon

8/10

*Coup de Coeur*

Faucon

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑