Jump

Published on décembre 9th, 2019 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin 124 : Les Démons En Nous

Quel chapitre !!! Je me demandais justement quand Annie Leonhart émergerait de son sommeil de cristal. J’ai même osé penser que Hajime Isayama l’avait oublié… J’avais tort ! Et je reprends ainsi espoir de revoir nos personnages secondaires au premier plan. À savoir, entre autre, Mikasa, Armin et Annie; Cela n’a pas dû vous échapper —> Depuis l’ellipse, Mikasa et Armin sont tout bonnement transparents. Ils ne font que subir et ne prennent aucune décision majeure. Eren ne fait que les laisser devant le fait accompli. Il est temps que cela change ! Car même si l’anti-héros a choisi de détruire l’humanité pour sa seule et unique famille, il n’empêche que l’on se dirige vers un génocide d’une ampleur inédite. Qui parmi les résidents de L’Île du Paradis accepteraient une telle chose ? Il est temps de prendre position. Les démons en nous ne doivent pas être une justification aux pires exactions. Pour peu que l’on soit en désaccord avec eux.

Les Démons En Nous

Autrement, vous noterez les morts définitives de Nile Dawk, Commandant des Brigades Spéciales, et Dot Pixis, Commandant de la Garnison ainsi que Commandant Suprême par intérim depuis l’assassinat de Dhalis Zachary. La petite Kaya y serait elle-aussi passée sans l’intervention de Gaby. Laquelle semble en avoir terminé avec sa haine aveugle à l’égard du Paradis Eldien. Comme dans n’importe quel camp, il y a des monstres mais aussi des personnes normales. Avec leurs failles et leurs qualités. Je me demande comment finira cette oeuvre. Va t-on assister à la destruction du monde ? Ou Eren sera t-il arrêté à temps ? Autant je pensais à un cataclysme d’une ampleur inédite le mois dernier, autant le retour de Annie laisse penser à un retournement de situation. En termes d’écriture, c’est ce vers quoi on se dirige probablement. Allez, la suite ! Les démons en nous ont-ils dévoré nos anges ? Ou reste t-il une bribe de lumière prompte à éclairer les deux partis ?

Les Démons En Nous

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑