Mangas

Published on novembre 2nd, 2019 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo Tome 110 : La Fibre Des Monstres

« Attends-moi ! » crie Ippo alors que celui-ci peine à suivre Takamura. « Pas que ça à foutre !!! ». Et dire que le champion suit un régime de poids moyen draconien. « Je devrais pouvoir le rattraper petit à petit et c’est tout le contraire ! ». « « Takamura-sannn !!! ». « Je viens de te dire de ne pas me déranger » finit-il par répondre . « J’ai pas le temps, moi ! ». « Comment ça ? ». « Réfléchis un peu à ta vie. Combien d’années crois-tu qu’il te reste ? Et parmi celles-ci, combien d’années en tant que boxeur ? ». C’est vrai. Ippo n’y a jamais vraiment pensé. Or, pour Takamura, il lui reste quatre catégories de poids à conquérir et cela fait un bon moment qu’il reste bloqué chez les poids moyens. « Tu comprends ? Ceux qui ont la fibre des monstres ne peuvent se permettre d’attendre les faibles de ton genre ». […] « Sur ce, passons à la séance photo ! ».

Fibre Des Monstres

Et c’est reparti pour 20 tomes de Hajime no Ippo ! Pour rappel, notre héros vient tout juste de perdre un match très important contre Alfredo Gonzales, N°2 mondial. S’il l’avait remporté, un titre mondial contre Martinez aurait été à la clé ! Malheureusement, Ippo ne dispose pas encore de tous les atouts pour développer cette fibre des monstres propre à Takamura et d’autres boxeurs tels que Wolg Zangief, Mashiba Ryō ou encore Takeshi Sendo. Cette ligne mentale que ne parvient pas à franchir Ippo pourrait le priver de tout espoir de conquête mondiale. Gageons que les deux matchs de Mashiba X Sendo, l’un pour conserver son titre OPBF poids Légers, l’autre pour monter au classement en affrontant le N°5 mondial, sauront lui donner du grain à moudre. Car la faucheuse et le tigre sont bel et bien incontrôlables. Sur le ring et parfois en dehors.

Qu’est-ce que j’ai ri quand ces deux-là se sont foutus sur la gueule ! Quelle idée de les avoir mis dans les mêmes vestiaires !! Yagi Haruhiko, le manager du Club Kamogawa, semble lui-aussi être doté de la fibre des monstres… C’est donc blessés que Mashiba et Sendo ont dû disputer des matchs importants ! Le seul avantage de cette lutte sauvage —> Les avoir mis en conditions. Lorsque la faucheuse entre sur le ring face au challenger, Roméo, spécialiste du corps-à-corps avec un ratio de KO. à 80% et n’ayant jamais perdu par K.O., la rage émane de son corps. Seulement voilà —> En dépit d’une colère débordante, Mashiba reste le champion et sa mentalité a drastiquement changé depuis sa défaite par disqualification contre Sawamura. À l’époque, le grand frère de Kimi n’avait pas été capable de contenir la haine qu’il avait à l’encontre de celui qui avait osé frappé son trésor et cela s’est conclu par un bain de sang. Aujourd’hui, Mashiba dispose de toutes les cartes en main pour prétendre au trône.

Fibre Des Monstres

Fibre Des Monstres

Fibre Des Monstres

Fibre Des Monstres

Quid de Sendo ? Fidèle à lui-même ! Le Tigre de Naniwa n’a pas la meilleure défense, loin de là, et un novice pourrait se demander comment il a s’est retrouvé au 4e rang mondial. Le match qui l’oppose à José Nargo, N°5 mondial des Poids Plumes et partenaire de sparring de Ricardo Martinez, pourrait nous apporter une énième réponse. Ce qui fait la spécificité de Sendo, outre sa force incroyable et son instinct sauvage, c’est cette indéfectible fibre des monstres qui a déjà coûté la carrière d’un certain Shigeta Akira. S’il le faut, Takeshi est capable de se transformer en machine à tuer sur le ring et Nargo, malgré le fait d’avoir affronté maintes fois le N°1 mondial des Poids Plumes (il est le seul à y avoir survécu), n’y est pas insensible. À voir comment se terminera ce duel mais je pense que Sendo l’emportera malgré l’avantage technique incontestable de Nargo. Et dire que l’enfant sauvage n’est pas en pleine forme… Prends-en de la graine, Ippo ! C’est fou de voir à quel point George Morikawa est capable de nous hyper autour de personnages secondaires.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fibre Des Monstres

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑