Hajime no Ippo Tome 97 : Faire Le Vide

Hisato

Hisato

Mais pourquoi Ippo ne fonce t-il pas sur son adversaire, Kojima Hisato ? Lui qui, d’ordinaire, n’hésite pas à se ruer qu’importe les circonstances ! « Il y a un truc qui cloche » se dit le coach. « Il a les jambes trop écartées et ses bras ne sont pas en position Peek-A-Boo ! Je ne lui ai jamais appris cette position !! ». Et pour cause —> Kojima a tellement énervé Ippo en parlant mal de ses adversaires et (surtout) du coach qu’il compte boucler ce combat en un poing, un seul ! Voilà pourquoi Makunouchi emmagasine de l’énergie ! Pour délivrer un coup qui exploite 100% de sa force ! Or, cela, Kojima le sait parfaitement ! Et il est préparé à envoyer le plus terrible des contres à Ippo. « N’aie pas peur ! Ne détourne pas les yeux ! Repense à tout ce que tu as fait pout ce moment !!! ». Oui. En entrant sur ce ring et en affrontant son idole de toujours, Kojima Hisato était conscient de disputer son ultime match. « Hors de question de repartir sans la ceinture !!! »

Hisato

Hisato

George Morikawa et sa manie d’allonger encore et encore le rythme de certaines scènes… Depuis le combat Miyata v Randy Jr., cette tare est devenue de plus en plus visible. Ce qui, parfois, entame le plaisir de lecture. Pas de là à gâcher l’oeuvre mais fichtre, pourquoi une gestion du temps aussi catastrophique ? Ce n’est pas comme si Hajime no Ippo en était à son 97e tome et que Takamura devait encore conquérir quatre ceintures sur six… Oui, George Morikawa est encore jeune (51 ans) mais le fait est qu’il dessine HnI depuis 28 ans ! Au rythme d’un tome tous les deux/trois mois. On cite souvent Eichiro Oda (One Piece) lorsqu’il en vient à la ténacité d’un mangaka mais Morikawa est encore plus dingue. 116 volumes parus au Japon contre 87 pour OP. Dans les deux cas, les auteurs ont fini par tomber sérieusement malades. Désormais, Oda-san s’octroie une pause toutes les trois semaines. Mais Morikawa se fait constamment violence et lorsqu’il ne publie pas de chapitre, c’est parce que son corps l’a tout bonnement lâché. Un peu comme si Kojima Hisato, malgré sa santé déclinante, décidait de continuer la boxe.

Hisato
Hisato

Je pense que le combat entre Ippo et Kojima Hisato passera beaucoup mieux en anime ! Pour peu que cette satanée saison 4 se décide à être officialisée. De fait, c’est bien la première fois que Ippo parvient à étaler un adversaire en un seul coup ! Le pire, c’est qu’il se prend un sacré contre !! Mais voilà ce que donne un Makunouchi vraiment énervé —> Une bête capable de résister à la logique même. Ceci-dit, et vu la déception de Ippo post-match, je pense qu’on est pas prêt de le revoir dans cet état. Dommage ! S’il parvenait à canaliser cet état bestial et le conjuguait à l’enseignement du coach, Ippo pourrait devenir un prétendant on-ne-peut-plus sérieux au trône. On verra comment tout cela se dégoupille. En attendant, le coach est énervé contre son poulain mais également fier de lui ahah. Forcément —> Ippo vient d’étaler un boxeur pro en un coup parce que celui-ci avait mal parlé du maitre ! Comment ne pas être fier ?!

Hisato

Hisato

Clairement, Kojima Hisato a une curieuse manière de montrer son adoration envers Ippo. Mais il reste un homme bon derrière ce vernis de conneries. J’espère qu’il n’a pas de regrets. Sur ce, passons à Takamura qui vient tout bonnement de livrer sa PIRE prestation de tous les temps ahaha. Tout ça parce qu’il a également voulu one shot son adversaire… Heureusement que celui-ci s’est laissé emporter par l’ivresse d’une potentielle victoire ! Taka a finalement pu placer son coup et gardé sa ceinture. Sous la huée du public ! Mais le plus hilarant est ce qui s’ensuit ! Lorsque Date, Sendo, Mashiba, Saeki et, Minoru (le reporter) b*tch talk sur Takamura dans un bar alors que celui-ci s’y trouve aussi !! Vous devinez la suite —> Une Dream Team qui se fait étaler par le monstre ahahah. L’humour de Morikawa-san est toujours aussi réussi ! Pauvre Kumi ! Avoir un grand-frère et un amoureux boxeur ne doit pas être de tout repos…

Hisato

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires