Séries

Published on décembre 10th, 2019 | by Faël Isthar

0

Orange is the New Black S0708 : Retour À La Case Départ

La Case

Quelle déchéance pour Aleida Diaz. Être libérée plus tôt que prévu et bousiller ses chances de se réinsérer dans la société. Qu’est-ce que cela aurait donné si elle s’était fait coffrer avec son chéri pour « Trafic de stupéfiants » ? Mais non ! Si elle se retrouve de nouveau à la Case Prison, c’est parce que Aleida a fait son Aleida. « Violences volontaires sur la propriété d’autrui ». « Et les gosses ??? » demande Dayanara. « Hopper les garde ». « Bon sang ! T’es tellement stupide !!! ». « Répète ce que t’as dit ? N’oublie pas que je reste ta mère !!! ». Tout va bien. Rien ne change. […] « Red n’est pas dans son assiette aujourd’hui » indique Nicky après l’avoir trouvé toute tremblotante dans la chambre froide. « Qu’est-ce qui ne va pas, Red ? ». « Et le silence se fit.

La Case

Dans quel pétrin s’est encore foutue Piper ? Et pourquoi sa belle soeur hippie veut à tout prix la caser avec une sex friend ? Qui plus est, la chasse, c’est nul. Quoique, c’est moins pire que l’élevage intensif ou la chasse à courre. Bref ! Ce fut un épisode à la fois étrange et triste. Entre la mort accidentelle du mouton Freekles (puisses-tu reposer en paix), la poule magique du maire Warren et la folie manifeste de Red. Car ma prison brise les gens. Certains le méritent pour avoir commis des crimes impardonnables, d’autres n’auraient jamais dû se retrouver ici pour commencer. Oui, Red a fait partie de la mafia russe mais elle avait un bon fond. Ce qui n’a pas empêché la mort d’innocents. Au moins Taystee n’a t-elle pas franchi le cap du suicide. Je pense que cette saison finale aura des répercussions douces-amères sur l’ensemble de nos prisonnières. Certaines effectueront un retour à la case départ pour des raisons aussi injustes que variées. D’autres parviendront à s’en sortir à force de courage et de témérité.

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑