Mangas N°2 Mondial des Poids Plumes

Published on juillet 9th, 2018 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo Tome 104 : En Route Pour Le Monde

N°2 Mondial des Poids Plumes

Depuis que le coach lui a annoncé qu’il affronterait le N°2 mondial des Poids Plume, Alfredo Gonzales, Makunouchi donne tout ! Quant à Itagaki, celui-ci tentera de s’emparer du trône laissé vacant de Champion du Japon des Poids Plumes ! Contre un boxeur qu’il connait bien —> Kyôsuke Imai ! « C’est l’occasion de montrer l’écart qui s’est creusé entre nous ». Pourtant, la dernière fois, Itagaki a gagné aux points de justesse ! Mais force est de constater que de gros progrès ont été accompli depuis. Après tout, le jeune homme a remporté la Classe A ! « Et moi ?! Ma Troisième Catégorie bordel !!! » enrage Takamura (à raison). « Cette catégorie est l’une des plus disputées » lui répond Yagi Haruhiko, le manager. « Et en ce moment, ils veulent unifier les ceintures » . Soit les ceintures WBC, WBA, IBF et WBO. « Que des petites frappes ! Je vais te les unifier, moi !!! ». […] « Désolé, Alfredo. Je t’ai déjà vaincu deux fois, tu n’auras pas le droit à un troisième essai » répond sur son portable Ricardo Martinez, Champion Mondial des Poids Plume. « Tant pis ! » rétorque Alfredo Gonzales. « Je deviendrai le N°1 et obtiendrai de fait le droit de t’affronter ! Hasta luego, Ricardo ! ».

N°2 Mondial des Poids Plumes

N°2 Mondial des Poids Plumes

On y est ! Le premier combat de Ippo dans le Ring Mondial !!! Et autant j’avais de gros doutes lors du tome précédent, autant je suis un peu plus optimiste grâce à ce tome. La puissance de Makunouchi semble toujours aussi dévastatrice et sa capacité d’adaptation aux jabs longs et rapides des mexicains s’est faite rapidement ! « Secoue ta tête ! Relâche tes genoux ! Ne réfléchis pas et bouge ! ». En s’imprégnant comme toujours des conseils du coach, Ippo s’est préparé de la meilleure des façon ! Et s’il parvient à vaincre le N°2 Mondial des Poids Plumes, Ricardo Martinez sera probablement son prochain adversaire ! Reste un point qui continue à m’inquiéter —> Si Ippo est prêt sur le plan physique, qu’en est-il du plan mental ? C’est surtout là que Ippo ne m’apparait plus à la hauteur.

N°2 Mondial des Poids Plumes

Ça expliquerait les craintes de Takamura et de Mashiba. Rappelons que Sendo est parvenu à vaincre Ippo avec une relative facilité lors de leur sparring ! Là où le duel aurait dû être beaucoup plus serré. Comme d’habitude. De là à dire que Ippo va perdre… Pour autant, les indices disséminés ci-et-là font peur. Quid de Alfredo Gonzales ? Disons qu’il a l’air sûr de lui ! Sa gauche est redoutable et selon l’ex-Champion du Japon, Eiji Date, Alfredo ressemble beaucoup à Ricardo Martinez sur le plan technique. Notamment au niveau du gauche ! Mais ce n’est pas qu’une « simple » copie au rabais. Le N°2 mondial des Poids Plumes « semble boxer comme un gentleman mais je doute que ce soit réellement le cas. Je le sens, cet homme est dangereux. Il vous fixe parfois avec un regard terrifiant ».

N°2 Mondial des Poids Plumes

N°2 Mondial des Poids Plumes

Vivement le prochain tome ! Même s’il va falloir passer par le duel Imai VS Itagaki ! À cet égard, je mise quatre piécettes sur Imai ! Tout simplement parce que Itagaki m’apparait un poil trop arrogant ahah. J’aimerais qu’il redescende sur Terre et Imai m’apparait être le candidat idéal ! D’autant plus qu’il a une revanche à prendre… Quant au duel du N°2 Mondial des Poids Plumes VS le N°8 Mondial des Poids Plume, je mise sur une victoire de Alfredo. Clairement —> George Morikawa n’a pas balancé ces mauvais présages pour rien ! Ippo doit encore franchir un ultime seuil sur le plan mental. Cesser de penser en challenger (« Je vais faire de mon mieux ») et penser en Champion (« Je vais vaincre ») ! Cela étant dit, j’espère évidemment avoir tort —> Gambatte Ippo !!!

N°2 Mondial des Poids Plumes

N°2 Mondial des Poids Plumes

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑