Mangas Roi de la Vitesse

Published on mars 9th, 2018 | by Faël Isthar

2

Hajime no Ippo Tome 100 : Le Roi de la Vitesse

Roi de la VitesseRoi de la Vitesse

Quelle retournement de situation ! Alors que Saeki menait avec brio le 2e round, voilà que Itagaki s’accapare avec force le 3e round ! Grâce à ce jeu de jambes démentiel qu’est le Shuffle ! « Plus que ses jambes, tout son corps est en mouvement ! Ses genoux, ses pointes de pieds, ses yeux, ses épaules, ses coudes, ses poings… Tout ça indépendamment les uns des autres ! Et inconsciemment !!! ». Comment Saeki peut-il renverser la donne face à un tel monstre ? « Comme toujours ! Grâce à mes réflexes et mes jambes !!! ». Oui. S’il y a bien une chose que Saeki ne laissera jamais passer, c’est son titre de Roi de la Vitesse ! « On restera en combat rapproché jusqu’au bout ! Hein, les filles ? ».

Roi de la Vitesse

Roi de la Vitesse

Roi de la Vitesse

Que cela fait mal au coeur pour Saeki ! Autant ses défaites contre Ippo et Sendo étaient « classiques », autant celle-ci est difficile à avaler pour le boxeur étoile. Le titre de Roi de la Vitesse était ce qui le faisait tenir debout ! Ses jambes, ses réflexes, sa capacité à contrer dans une situation improbable. Seulement voilà, Saeki le surpasse dans tous ces domaines ! C’est une implacable et cruelle vérité à laquelle Saeki-san se retrouve confronté. « Depuis le début, je n’étais peut-être pas de taille à l’affronter ». Mais parce que la fierté d’un homme est prompte à susciter des miracles, Saeki refuse de perdre. Jusqu’au bout du bout. Même après avoir mangé la poussière, il se sera relevé.

Roi de la Vitesse

Roi de la Vitesse

« Je suis le Roi de la Vitesse, je suis Speed Star !!! ». Quel moment douloureux lorsqu’il réalise que ses jambes ne répondent plus. Le menant à une inévitable défaite. En face ? Itagaki constate qu’il a vaincu Saeki en moins temps que Ippo. Damn ! Que c’est rude. C’est probablement la dernière fois que l’on voit briller ainsi Saeki-san. Au moins sera t-il parti en donnant tout ce qu’il a ! Et si vous pensiez avoir suffisamment compati à la douleur d’un vétéran, détrompez-vous ! Kimura et Aoki en prennent eux-aussi pour leur grade… Et on a mal pour eux. Figurez-vous donc –> Nous sommes au tome 100 et la paire n’a jamais obtenu le moindre titre ! Si ce n’est une tentative de devenir Champion du Japon.

Roi de la Vitesse

Kimura avait particulièrement impressionné face au terrifiant Mashiba. Et Aoki était parvenu à faire jeu égal avec l’ex-champion Imae Katsutaka. Lequel a ensuite cédé son titre avant de subir une cuisante défaite contre Iga Shinobu. Un boxeur puissant et sachant se positionner de telle manière à ce que ses adversaires ne puissent pas le toucher. Kimura a perdu aux points de peu (comme d’habitude) mais Aoki… Aoki a subi une véritable humiliation. Le coach de Iga, Maron, tenait à avoir sa revanche pour l’autre fois. Lorsque Aoki lui a filé une raclée parce qu’il b*tch talkait sur le coach. Mais je ne désespère pas ! Kimura retrouvera le niveau qu’il avait déployé contre Mashiba. Et Aoki fera couiner ce chien de Iga comme l’annonce Takamura ! Hors de question que le nouveau Roi de la Vitesse soit le seul à rejoindre Ippo X Takamura ! J’AI FOI !!!

Roi de la Vitesse

7/10

*Coup au Coeur*

Roi de la Vitesse

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



2 Responses to Hajime no Ippo Tome 100 : Le Roi de la Vitesse

  1. Gérard Talla says:

    Il y a une petite erreur non , vous avez écris “Kimura retrouvera le niveau qu’il avait déployé contre Kimura.” Ça sera pas plutôt Mashiba ? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑