Mangas

Published on février 13th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Hajime no Ippo Tome 67 – At Last

Hajime no Ippo Tome 67

Itagaki est à bout de force et Imai le sait. Voilà pourquoi celui-ci va s’affairer à exploser de coups son adversaire jusqu’au KO salvateur. Mais Itagaki ne compte pas tomber dans les pommes : Takamura, Kimura, Aoki (bon peut-être pas Aoki)..et bien évidemment Ippo. Tous ces senpei ont été de véritables modèles et, aujourd’hui, il est temps de leur faire honneur.

Finalement, le combat Itagaki-Imai se conclut plutôt bien alors que, à un moment, j’avais peur que ça devienne incohérent. Un beau combat pour une belle victoire : rien à dire. En tout cas, j’apprécie beaucoup le personnage de Imai : fort, résistant, et un poil maladroit quand il en vient à séduire la soeur de son rival. Oui oui, la ravissante Nanako…amoureuse quant à elle de notre Ippo national.

Hajime no Ippo Tome 67 Scan 1

Lequel en a d’ailleurs pas la fichtre idée tellement il est niais. En tout cas, très sympa de voir ce qu’aurait pu donner le combat entre Ippo et Miyata du temps du Tournoi Espoir (si celui-ci n’avait pas dû concéder une défaite contre Mashiba). Est-ce que Miyata aurait du coup triomphé ? Personne ne le sait. Ippo n’est pas Imai. Miyata n’est pas Itagaki.

Et, justement, très malin de la part de Morikawa d’embrayer directement sur LE match que tout le monde attend : Ichirou Miyata VS Makunouchi Ippo. ENFIN ! On attend ce fight depuis plus d’une soixantaine de tomes…c’est juste énorme. Mais avant ça, il reste à nos deux gaillards un titre de défense. Croisons les doigts pour ne pas avoir de mauvaise surprise ou un gros troll de l’auteur.

Hajime no Ippo Tome 67 Scan 2

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑